Voir les 5 façons de gérer la perte de cheveux post-partum

Sans aucun doute, tout le monde connaîtra une forme de perte de cheveux à un moment donné. En tant que nouvelle maman, vous avez peut-être remarqué une perte de cheveux importante quelques mois après la naissance de votre bébé. Pas de panique ! La perte de cheveux post-partum est courante.

Dans les suites de l’accouchement, les niveaux d’œstrogènes chutent (et reviennent à ceux d’avant la grossesse), ce qui fait entrer les follicules pileux en phase de repos. Cela propulse la perte excessive de cheveux

 

Beaucoup de nouvelles mamans connaissent une perte excessive de cheveux après la grossesse. La perte de cheveux atteint généralement son maximum environ quatre mois après l’accouchement. Au premier anniversaire de leur enfant, la plupart des femmes retrouvent une croissance normale de leurs cheveux. Si vos cheveux ne retrouvent pas leur volume normal au bout d’un an, vous pouvez consulter un dermatologue. La chute de vos cheveux peut être due à autre chose. Les gens perdent leurs cheveux pour de nombreuses raisons, et un diagnostic précis est essentiel pour un traitement efficace.

 

Voici des conseils qui peuvent vous aider à faire face à la perte de cheveux post-partum.

 

Stop au sèche cheveux

La chaleur d’un sèche-cheveux ou d’un fer à friser peut faire paraître vos cheveux plus fins. Arrêtez les coiffures fantaisistes et laissez vos cheveux sécher à l’air libre jusqu’à ce que l’éclaircissement s’estompe, il est parfois plus simple d’avoir des cheveux courts comme un carré plongeant pour s’y habituer. Vous pourriez également perdre plus de cheveux si vous vous brossez trop fort, alors soyez doux lorsque vous vous brossez et ne vous brossez pas plus d’une fois par jour.

Tester des soins capillaires naturels

Pour arrêter la perte de cheveux, passez des sérums capillaires traités chimiquement à des packs capillaires naturels. Essayez d’appliquer le gel d’aloe vera biologique sur votre cuir chevelu et laissez-le pendant une demi-heure avant de le laver. Faites-le trois fois par semaine. Les utilisations de l’aloe vera pour les cheveux sont infinies, et vous pouvez l’utiliser pour stimuler la croissance des cheveux. Il est utilisé pour la croissance des cheveux depuis des siècles et est considéré comme l’un des meilleurs remèdes contre la perte de cheveux.

Massez votre cuir chevelu

La première étape d’une croissance saine des cheveux est un cuir chevelu sain. Choisissez des produits adaptés spécifiquement à cette zone, comme des exfoliants qui empêchent l’accumulation de produits et la desquamation et des toniques qui rééquilibrent le pH de votre cuir chevelu.
Masser votre cuir chevelu – avec une brosse pour cuir chevelu ou même simplement du bout des doigts – peut également aider à améliorer la circulation vers les follicules pileux, ce qui crée un environnement sain pour la croissance des cheveux.

Manger sainement

Les cheveux sont composés d’eau et de protéines. Vous devez vous hydrater et manger suffisamment de protéines et de nutriments pour rétablir la croissance. Faire exactement le contraire pourrait rendre vos cheveux secs et cassants, ce qui entraînera des cassures.

Pour améliorer la santé des cheveux, incluez des légumes à feuilles sombres (pour le fer et la vitamine C), des patates douces et des carottes (pour le bêta-carotène), des œufs (pour la vitamine D) et du poisson (pour les oméga-3 et le magnésium marin ) dans votre alimentation.

Prenez vos vitamines

La biotine est l’un des nombreux ingrédients qui peuvent stimuler la croissance des cheveux. En raison de sa large marge de sécurité chez l’homme, la biotine à haute dose, comme 2500 mcg, est probablement sans danger pendant l’allaitement. En dehors de la Biotine, les gynécologues recommandent de continuer à prendre vos vitamines prénatales après la naissance de votre bébé, surtout si vous allaitez.