Trois conseils pour votre meilleure tasse de tisane

Je partage aujourd’hui mes meilleurs conseils pour savourer votre meilleure tasse de tisane.

 

1. Préparez votre tisane dans un bocal de quart de litre

Je dois avouer que je déteste les boules à thé. Si vous avez lu des articles sur les avantages du thé en feuilles, vous savez qu’il est important que votre thé flotte librement. Les boules à thé écrasent vos feuilles de thé et lorsqu’elles se dilatent avec l’eau, vous ne risquez pas d’obtenir un très bon thé. Au fil des ans, j’ai investi dans un certain nombre d’infuseurs et de passoires à thé, mais finalement, mon favori haut la main est le simple pot en verre.

L’avantage d’utiliser un pot est que la plupart des gens en ont un ou deux dans leur cuisine. Ajoutez votre thé dans le bocal, versez de l’eau chaude et couvrez. C’est tout ce qu’il faut pour obtenir un thé sain et savoureux !

 

2. Une passoire de cuisine ordinaire fera l’affaire !

Une fois que votre tisane est faite dans un simple bocal en verre, tout ce dont vous avez besoin est une petite passoire à mailles. J’adore réutiliser des outils que j’ai déjà. Si vous filtrez une infusion qui a des particules vraiment fines, tapissez votre passoire avec un peu d’essuie-tout.

 

3. Comprendre la différence entre une infusion et une décoction

Le buveur de thé moyen est habitué au processus de préparation du thé avec un sachet de thé. C’est le même processus de base que les herboristes appellent une infusion. Une infusion se fait généralement avec un thé composé de fleurs, de feuilles ou de fruits. Pour une infusion médicinale, versez de l’eau chaude sur le thé, couvrez-le et laissez-le infuser pendant au moins 10-15 minutes.

Le thé que le buveur de thé moyen ne connaît pas aussi bien est une décoction. Une décoction se fait avec un thé qui est composé de noix, d’écorces ou de racines. Il n’est pas aussi facile d’obtenir le goût ou les bienfaits de ces matières plus coriaces. C’est pourquoi une décoction médicinale est habituellement recouverte d’eau froide dans une casserole couverte et portée à ébullition sur la cuisinière. Au bout d’au moins 10 à 15 minutes, la décoction est filtrée et est prête à être consommée.