TIREZ LE MEILLEUR DE VOTRE SOIN DE LA PEAU AVEC LE MASSAGE FACIAL DE SU-MAN

 

MASSAGE AUTO-FACIAL QUOTIDIEN

 

Su-Man recommande ce mini massage quotidien du visage, pour maximiser les bienfaits de son rituel de {soin de la peau}. C’est super rapide et facile, mais cela bénéficiera grandement à votre futur visage (il suffit de regarder Su-Man) !

 

Suivez cette séquence de massages/gestes une fois par jour (matin ou soir) après le nettoyage – et assurez-vous toujours que vos mains sont impeccablement propres avant de toucher votre visage.

Dans la médecine chinoise ancienne, on pense que tous les points de pression du visage sont non seulement liés à des organes spécifiques, mais peuvent également avoir un impact spectaculaire sur votre beauté – en aidant à contrecarrer le caractère terne et à maintenir l’élasticité et la force de jeunesse de la peau.

 

Avant de commencer votre auto-facial quotidien, vous devez générer de la chaleur dans le visage en stimulant la circulation. Cela prépare les points de pression pour le massage et est accompli en frottant les oreilles avec la paume des deux mains, jusqu’à ce que vous  » sentiez la brûlure « .

Tous les exercices sont plus faciles à faire en position assise (nous ne voudrions pas vous épuiser).

 

1 Appuyez vos coudes sur une table et massez votre visage avec de la crème hydratante ; en partant du menton, utilisez les talons des deux paumes pour exercer une pression le long de la mâchoire, jusqu’à la base des oreilles – répétez 36 fois.

 

Prenez les talons de vos deux mains à partir du bord de vos narines et appuyez le long en une ligne continue sous les pommettes jusqu’au bord de vos oreilles. Recommencez 36 fois, toujours dans la même direction. N’appuyez jamais vers le bas ! Vous voulez  » soulever  » les muscles du visage vers le haut – et non les tirer vers le bas !

 

3 Avec les majeurs des deux mains, appuyez sur la zone située entre vos yeux et votre nez et caressez doucement, mais fermement vers le bas, en suivant la ligne du nez jusqu’au côté de vos narines. C’est comme si vous dessiniez deux lignes vers le bas. Cela aide à dégager les sinus et à améliorer votre respiration. Répétez 36 fois.

 

Faites deux petites griffes avec vos quatre doigts de chaque main. Mettez-les ensemble sur le milieu de votre front et appuyez assez fermement (sans tirer ni gratter la peau – veillez à ce que vos ongles soient limés !) dans une direction extérieure, en douceur, jusqu’à atteindre les tempes. Recommencez 36 fois dans la même direction. Cela permet de diminuer progressivement l’apparence des rides du lion et des sillons.

 

Tapez autour des orbites des yeux en utilisant le bout de vos doigts – ne tapez pas trop fort, le poids naturel de vos doigts suffit pour avoir l’effet désiré. Répétez l’opération six fois au-dessus de l’orbite et six fois au-dessous – cela stimule les os de l’orbite et a une action éclaircissante et raffermissante, réduisant les poches et atténuant toute inflammation. Pour terminer cet exercice, continuez à tapoter sur tout le visage – mais vous n’avez besoin de le faire que quelques fois. Ne tapotez pas les paupières ! !! Elles sont trop délicates et vous risquez d’endommager les yeux eux-mêmes.

 

Enfin, du bout des doigts des deux mains, tapotez sur tout le cuir chevelu et le crâne assez fortement (en utilisant le poids naturel de vos doigts) pour générer de l’énergie, stimuler le flux sanguin et renforcer les os. Essayez de ne plus toucher votre visage après cet exercice, car vous pouvez transférer la poussière, la saleté et les huiles de vos cheveux à votre peau.

 

Quand vous avez terminé cette séquence, Su-Man suggère de boire un verre d’eau chaude pour favoriser la circulation du ‘chi’.

 

 

.

Nous suivre