Sommaire
Huiles essentielles pour les allergies
Lorsque mes symptômes d’allergies printanières sont au plus fort, j’atteins mes huiles essentielles puissantes. J’en ai quelques-unes sur lesquelles je m’appuie pour diminuer l’inflammation et la réponse à l’histamine. Elles sont très utiles lorsque j’ai désespérément besoin d’être soulagée.
Fragonia
La première huile essentielle pour les allergies est Fragonia (Agonis fragrans). Cette huile australienne vaut son pesant d’or. Non seulement elle aide à diminuer l’inflammation, mais elle aide aussi à soutenir les systèmes immunitaire et respiratoire. Fragonia est en tête de ma liste parce qu’elle est sûre et efficace pour les enfants. Elle a également un très bel arôme. J’utilise cette huile avec parcimonie car l’offre est limitée pour le moment. Cependant, j’ai bon espoir qu’elle continuera à être cultivée dans son habitat naturel.
Lemongrass
L’huile essentielle de Lemongrass a un parfum propre d’agrume et est sans doute la meilleure huile essentielle pour les allergies. En outre, il fonctionne pour soulager les divers symptômes d’allergie, y compris les éternuements, le nez qui coule, et le nez bouché. Il réduit également l’inflammation et est sûr à utiliser autour des enfants.
Parmi les 20 HE examinées, le traitement avec des HE de camomille et de lemongrass a produit >40% d’inhibition de la dégranulation des mastocytes, comme évalué par la libération de β-hexosaminidase. De plus, parmi les HE examinées, l’HE de lemongrass a montré la plus forte activité inhibitrice.
Camomille allemande
La camomille romaine peut avoir un meilleur arôme, mais la camomille allemande est un excellent choix pour les réponses inflammatoires et allergiques. J’aime l’utiliser pour me détendre et me relaxer après une longue journée de jardinage. Elle se mélange très bien avec l’huile essentielle de lavande.
Eucalyptus
Eucalyptus globulus est un autre choix fantastique pour soulager les allergies au printemps. Il aide également avec l’inflammation et soutient le système respiratoire. L’eucalyptus peut également aider à se débarrasser du mucus, ce qui en fait un bon choix pour les nez qui coulent. Cette huile doit être évitée avec les jeunes enfants, c’est pourquoi je l’utilise dans les inhalateurs personnels. Ou je l’utilise simplement lorsque mes enfants ne sont pas là.
Huiles essentielles avec inhalateur
Cette liste d’huiles essentielles pour allergies est à utiliser dans un inhalateur. Cette recette est pour les adultes seulement. Plusieurs des huiles essentielles utilisées ne sont pas sûres pour les enfants, mais elles sont parfaites pour les adultes.
Ingrédients
- 7 gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus globulus
- 5 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree Melaleuca alternifolia
- 5 gouttes d’huile essentielle de Lemongrass Cymbopogon flexuosus
- 3 gouttes d’huile essentielle de Lemon
Instructions
Déposer les huiles essentielles dans un petit bol peu profond et mélanger les huiles ensemble doucement avec un agitateur en verre ou un autre ustensile.
Placez une mèche de coton dans un bol et laissez-la absorber les huiles essentielles.
À l’aide d’une pince à épiler, ramassez la mèche de coton et placez-la dans l’inhalateur d’aromathérapie, fermez-la ou bouchez-la comme indiqué.
Lorsque les allergies saisonnières frappent, utilisez plusieurs fois par jour pour vous soulager.
Huiles essentielles avec diffuseur
Cette liste d’huiles essentielles pour allergies est à utiliser dans un diffuseur. Ce mélange de soulagement est sûr à utiliser avec les enfants et a un bel arôme doux floral et d’agrumes.
Ingrédients
- 4 gouttes d’huile essentielle de Fragonia Agonis fragrans
- 3 gouttes d’huile essentielle de Lemongrass Cymbopogon flexuosus
- 3 gouttes d’huile essentielle d’Orange douce Citrus sinensis
- 2 gouttes de Lavande
- 2 gouttes Lavande huile essentielle Lavandula angustifolia
Instructions
Ajouter les huiles essentielles à un diffuseur
Diffuser par intermittence, 15 minutes on/30 minutes off plusieurs fois dans la journée.