Soins personnels de l’Ennéagramme : La meilleure routine en fonction de votre type de personnalité

 

Mais d’abord – Qu’est-ce que le système de l’ennéagramme ? 

 

Plus que votre test de personnalité de base, le système de l’ennéagramme est composé de neuf personnalités distinctes, basées sur la façon unique dont nous faisons l’expérience du monde et nous y comportons.

Il existe de nombreux quiz en ligne pour vous aider à déterminer votre type. Vous pouvez également jeter un coup d’œil aux neuf types et vous identifier immédiatement, en fonction de celui qui vous parle.

 

Vous avez votre type ? Génial. Plongeons dans votre routine idéale de soins personnels de l’ennéagramme.
 

Voici les meilleures routines d’auto-soins  ( de 1 à 8 ):

 

Enneagramme Auto-soins si vous êtes de type 1 (Le perfectionniste/réformateur) :

Les types 1 font partie des âmes les plus droites, de type A et travailleuses des types de l’ennéagramme, donc votre régime d’auto-soins vous donne une chance de vous lâcher un peu et de trouver votre flux.

En termes de mouvement, sortez un peu de votre zone de confort avec la danse, ou peut-être un peu de calme à partir d’une pratique de yoga réparateur.

Pour votre esprit et votre mental, reconnectez-vous avec des passe-temps ludiques que vous aimiez quand vous étiez enfant et qui vous permettent de vous exprimer ou simplement  » d’être  » 

 

Ennéagramme Auto-soins si vous êtes de type 2 (The Giver/Helper) :

Si vous êtes un type 2 de l’ennéagramme, vous êtes peut-être assez habitué à être à la disposition des autres – c’est votre nature généreuse et généreuse après tout ! Votre régime de soins personnels est une occasion de passer du temps seul. Ce n’est pas égoïste – c’est nécessaire.

Honnêtement, le fait de dire « non » et de se ménager du temps pour soi est un soin de soi en soi. Autorisez-vous à vous faire plaisir, à tenir un journal, à vous faire masser, à prendre un bain, à méditer – tout ce qui peut remplir votre propre tasse de retour.

 

Enneagramme Auto-soins si vous êtes un type 3 (l’accomplisseur/motivateur):

Le type trois a tendance à être orienté vers un objectif et conduit par l’accomplissement, ce qui est génial, mais signifie que l’auto-soin peut facilement se transformer en une autre chose à cocher sur la liste.

Au lieu de cela, allez à l’intérieur avec un travail de respiration ou faites des pauses intentionnelles. Notre valeur ne vient pas du fait d’être productif ! Et laissez tomber le fait que l’auto-soin soit attaché à des objectifs tangibles hardcore. Essayez de donner de la grâce, de la douceur et de la flexibilité à ce à quoi ressemble votre routine d’auto-soins.
 

Si vous êtes un type 4 (l’individualiste/le romantique):

Oh type 4, tellement dans vos sentiments. Pour votre routine de soins personnels de l’ennéagramme, honorez cela en ressentant ces sentiments. Déballez-les, ou même languissez-vous en eux pendant un peu – mais combinez cela avec quelque chose pour vous garder ancré, parce que #balance.

Cela pourrait ressembler à la tenue d’un journal, à l’écoute d’une playlist qui vous frappe dans les sentiments, puis à une belle et longue promenade, à la préparation des repas ou à la mise en place d’une routine d’entraînement quotidienne qui vous donne une structure saine.
 

Si vous êtes un type 5 (l’enquêteur/observateur):

Les types cinq ont tendance à voir le monde objectivement, avec un œil calme et observateur. Le régime idéal de soins personnels ennéagramme d’un cinq pourrait lui donner un peu d’espace pour sortir de l’esprit et se connecter à quelque chose de plus grand ou à quelqu’un d’autre.

 

Si vous êtes un type 6 (le sceptique/le loyaliste):

Les types six  peuvent s’inquiéter un bon bout de l’avenir et travailler pour maintenir un sentiment de sécurité. 

 

Si vous êtes un type 7 (l’enthousiaste/généraliste):

Pour un type 7, la vie est faite pour être appréciée et il y a trop de formes d’auto-soins à essayer, pas assez de temps. En raison de votre énergie positive et joyeuse, un type sept peut avoir tendance à sautiller et à essayer une nouvelle routine  toutes les quelques semaines.

Avec tout ce zeste de vie, votre routine de l’ennéagramme devrait inclure beaucoup d’amusement, de jeux et de fêtes, mais gardez aussi les pieds sur terre avec une routine d’exercice régulier, une thérapie et une routine, comme la méditation quotidienne, des mantras ou un vidage de cerveau avant de commencer votre journée.
 

Si vous êtes un type 8 (le leader/le boss):

Si vous êtes un type 8 , vous êtes en mode boss une bonne partie du temps, puisque vous savez ce que vous voulez et possédez votre propre pouvoir. Un régime d’auto-soins de l’ennéagramme pour vous est une chance de vous détendre, de déstresser et de trouver le calme et la tranquillité.

Pensez à une méditation à pied pour vous centrer, à en parler régulièrement avec vos amis ou à vous défouler avec une séance d’entraînement de haute intensité. Une bonne routine de soins personnels peut tout inclure !

 

 .