Sommaire
Tout le monde rêve d’avoir de beaux cheveux longs, forts et brillants. Quel que soit le type de cheveux que vous avez, vous devez privilégier et éviter certains gestes pour que votre chevelure soit toujours éclatante. Cependant, il n’est pas toujours facile de prendre soin de ses cheveux. Pour vous aider à bien les entretenir, nous proposons de découvrir dans la suite 2 astuces capillaires que vous devez mettre en pratique.
Optez pour des soins capillaires adaptés à votre type de cheveux
Que vous ayez les cheveux colorés, gras, bouclés, secs ou fins, il est indispensable de choisir des soins adaptés. En effet, tous les types de cheveux ont des besoins spécifiques. Pour ce fait, vous devez leur apporter des soins adaptés pour leur fournir tous les nutriments dont ils ont besoin pour être non seulement beaux, mais aussi doux et brillants. En matière de soins capillaires, il est recommandé d’opter pour des produits naturels, certifiés bio, contenant moins de substances synthétiques et plus d’actifs végétaux. Par exemple, vous pouvez scruter la collection Kerastase sur Peyrouse Hair Shop pour choisir le soin capillaire qui correspond à votre type de cheveux. Il est également possible d’entretenir ses cheveux avec des huiles végétales, de l’aloe vera, des poudres de plantes, etc.
Limitez l’utilisation des appareils chauffants et faites attention à votre alimentation
Après un shampoing, certaines personnes sèchent leurs cheveux avec le sèche-cheveux. Cependant, l’utilisation de cet outil n’est pas vraiment recommandée, car la chaleur, qui se dégage de cet appareil chauffant, est capable de déshydrater la fibre capillaire, surtout lorsque les cheveux sont secs. Pour ne pas fragiliser votre crinière, protégez vos cheveux avec un spray thermo-protecteur, avant d’utiliser un appareil coiffant. De plus, il faut que la température de l’appareil soit adaptée à votre type de cheveux. Il est recommandé de limiter l’utilisation des appareils chauffants et d’opter dans la mesure du possible pour un séchage à l’air libre. Par ailleurs, la santé et la beauté de vos cheveux dépendent de votre hygiène de vie. Le stress ainsi qu’une alimentation déséquilibrée impactent négativement la qualité de la fibre capillaire et la pousse des cheveux. Pour ce fait, vous devez privilégier les aliments riches en oméga 3 et en zinc. Le poisson, l’avocat, les œufs et les oléagineux font partie des principaux aliments qui doivent figurer dans votre assiette. Par contre, vous devez limiter votre consommation d’aliments riches en matières grasses, en sucre et en alcool.