Sommaire
Faire de n’importe quel savon un savon de voyage DIY
Il existe quelques façons d’emporter plusieurs pains de savon en voyage sans prendre trop de place. Voici quelques-unes de mes préférées :
Pétales de savon
Prenez n’importe quelle barre de savon maison qui est encore un peu molle. Cela ne fonctionnera pas avec des barres dures. Utilisez un éplucheur de légumes et détachez quelques tranches. Elles devraient se former facilement et peuvent être coupées plus petites si vous le souhaitez. Conservez-les dans un petit bocal avec un couvercle hermétique.
Bâtonnets de savon
Encore, utilisez des barres qui sont un peu molles. Utilisez un couteau tranchant et coupez une tranche d’environ ¼ de pouce d’épaisseur. Ensuite, coupez-les en tranches de ¼ de pouce, un peu comme un bâton de carotte. Conservez-les dans un bocal hermétiquement fermé.
Moulez en petites barres
Si vous avez du savon à la glycérine, vous pouvez le faire fondre au bain-marie et le verser dans un moule plus petit, comme ceux utilisés pour faire des chocolats ou des glaçons. J’aime trouver des moules vraiment petits qui font une barre de savon à usage unique. Lorsqu’ils refroidissent complètement, sortez-les et conservez-les dans un récipient hermétique.
Avantages de la fabrication de savon de voyage DIY tailles de savon
Alors que l’espace a déjà été mentionné, il y a d’autres raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir fabriquer votre propre savon de voyage.
Personnalisable
Faites les parfums que vous voulez, pas seulement ce qui est disponible en magasin. Souvent, dans le rayon voyage, il y a une petite barre de savon… deux sortes si vous êtes chanceux.
Vous pouvez utiliser des savons qui ont des propriétés spéciales, comme la lutte contre l’acné, l’hydratation ou la barre de shampooing. Vous ne les trouverez presque jamais dans un magasin.
Contrôler ce qu’il y a dans le savon. Je fabrique mon propre savon, donc je sais que si j’utilise le mien, il n’y a pas de couleurs artificielles, de parfums ou de conservateurs dont je ne veux pas.
Vous pouvez contrôler la taille. Voulez-vous de minuscules barres qui ne durent que pour un seul lavage ou voulez-vous quelque chose d’un peu plus grand pour un voyage de week-end ?
Eco-Friendly
Il n’y a pas autant d’emballage, parfois aucun. Si j’utilise mon propre savon, il n’y a pas de déchets d’emballage et je peux réutiliser le pot ou le récipient qui contenait mon savon.
Les savons faits maison sont souvent complètement biodégradables, alors que certains savons commerciaux ne le sont pas.
Convivialité
Vous pouvez utiliser le type de récipient que vous préférez. Je prends le mien dans un petit pot, mais vous pouvez aussi utiliser une petite boîte de conserve, un bol en plastique avec couvercle, ou un sac en plastique à fermeture éclair. Veillez à ce que le récipient que vous utilisez soit étanche. Le savon, lorsqu’il est mouillé par son utilisation, peut mouiller d’autres choses.
Versatile
Vous pouvez utiliser les petites barres comme prétraitement du linge. Cela ne rate jamais, quand je pars en randonnée, je me salis. Avec les petites barres de savon, vous pouvez laisser tomber quelques gouttes d’eau sur une tache d’herbe (ou toute autre tache) et la laisser jusqu’à votre retour à la maison.