Remèdes maison pour les coups de soleil et plus encore
La plupart d’entre nous peuvent convenir que l’aloe vera est l’un des meilleurs remèdes maison pour les coups de soleil, et les soins de la peau en été en général. Il apaise les coups de soleil, hydrate les peaux gercées et procure un soulagement rafraîchissant chaque fois que cela est nécessaire.
Les écrans solaires commerciaux et les produits de protection de la peau ne sont pas les seuls à être efficaces.
L’industrie commerciale des écrans solaires le sait aussi. De nombreux produits qui contiennent de l’aloe vera sont remplis de produits chimiques et de parfums artificiels. Des emballages brillants et des formulations astucieuses font croire aux gens qu’ils obtiennent un produit d’origine naturelle, mais ce n’est pas le cas. Il est recommandé de ne pas utiliser de crèmes contre les coups de soleil contenant du pétrole, de la benzocaïne ou de la lidocaïne. (source) Le pétrole emprisonne la chaleur sur la peau tandis que la benzocaïne et la lidocaïne peuvent irriter davantage la peau. Définitivement, ce n’est pas ce que vous voulez lorsque vous avez un coup de soleil douloureux.
Choisir le bon Aloe Vera
C’est pourquoi il est important d’utiliser de l’aloe vera à 100%. L’une des meilleures façons d’utiliser efficacement l’aloe vera est de fabriquer vos propres soins d’été . L’aloe peut être récolté à la maison ou acheté . Ce n’est pas bon marché, mais il est très polyvalent, ce qui le rend utile pour de nombreux problèmes de peau différents.
L’aloe vera dans les remèdes maison pour les coups de soleil
L’aloès vera aide à fournir de l’humidité à la peau, ce qui en fait l’ingrédient parfait dans les remèdes maison pour les coups de soleil.L’aloès vera contient de l’eau.Il contient également de nombreuses vitamines, minéraux, acides aminés et antioxydants. Ces substances permettent de réduire les rougeurs, d’augmenter l’hydratation et de guérir les peaux endommagées.
L’aloe vera est également bénéfique pour d’autres affections cutanées comme l’acné et le psoriasis. Il a même été recommandé comme hydratant quotidien et comme traitement anti-âge.
Alors que la plupart des gens sont conscients des avantages topiques de l’aloe vera, il a également de nombreux avantages internes. L’aloès a été utilisé pour les maladies parodontales, le diabète et les problèmes de digestion. Beaucoup de gens boivent de petites quantités d’aloe vera quotidiennement pour ces plaintes.
Cependant, mes façons préférées d’utiliser l’aloès sont dans ces trois recettes simples de soins de la peau d’été. Je fais chacun d’entre eux au début de l’été et je les stocke dans mon réfrigérateur pour chaque fois que j’en ai besoin.
L’aloe vera est un produit simple et efficace.
Compression simple à l’aloe vera
J’utilise ce simple bricolage pour mes coups de soleil aux épaules pour aider à restaurer l’humidité. Il ne manque jamais que mes épaules subissent un léger coup de soleil au début du printemps/été et ce remède est une solution rapide. Il apaise instantanément et empêche souvent mes épaules de peler.
Méthode
Dans un petit bol, combinez ¼ de tasse de gel d’aloe vera froid avec ¼ de tasse d’eau froide. Faites tremper 1 à 2 lingettes dans le mélange. Pressez légèrement l’excès de liquide. Appliquez la compresse sur les épaules. Garder sur les épaules aussi longtemps que nécessaire (retremper les gants de toilette si nécessaire).
Si j’ai des brûlures dans le dos, je vais utiliser une grande serviette de main trempée dans ce mélange appliqué sur mon dos pendant la nuit. Cela fonctionne à merveille !
Spray anti-coup de soleil DIY
Ce spray facile pour soulager les coups de soleil est composé de jus d’aloe vera, d’huile de trauma et d’huile essentielle de lavande. Je le mets dans un flacon pulvérisateur et le vaporise généreusement au besoin. C’est rafraîchissant, apaisant et merveilleusement cicatrisant.
Si vous n’avez jamais utilisé l’huile de trauma, vous passez à côté d’un grand remède naturel. Cette huile est un mélange d’extraits de fleurs de calendula, d’extraits de fleurs d’arnica et d’extraits de millepertuis. Ces herbes puissantes aident à apaiser les brûlures et favorisent une guérison rapide.
Crème DIY contre les coups de soleil
Quand j’ai vraiment besoin d’un soulagement durable, je sors cette crème pour les coups de soleil facile à faire. Elle utilise certaines de mes huiles curatives préférées comme l’huile de palme rouge, l’huile de coco et le beurre de karité. Elle contient également certaines de mes huiles essentielles cicatrisantes préférées : l’hélichryse et la lavande.
Cette crème est conservée dans le réfrigérateur afin qu’elle soit toujours fraîche et prête à aider à soulager les coups de soleil. Je l’apporte dans une glacière à la plage ou à la piscine et je l’utilise fréquemment pour aider à apaiser la peau irritée (même si elle n’est pas brûlée par le soleil).