Sommaire
Cette recette de beurre corporel fouetté DIY est simple et peu coûteuse à réaliser. Même si elle semble assez bonne pour être mangée, vous feriez mieux de vous en tenir à l’utiliser pour votre peau !
4 ingrédients seulement
Cette recette ne requière que 4 ingrédients seulement :
Beurre de cacao
Le beurre de cacao fournit plus que l’arôme dans un beurre corporel. Il lui une consistance rigide et fournit de nombreux avantages pour la peau :
- Il est riche en acides gras ;
- fournit une barrière hydratante ;
- possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.
Huile d’amande infusée
En plus du beurre de cacao, cette recette comprend une autre huile délicieusement parfumée : l‘huile d’amande douce infusée à la vanille. Cette huile aromatique est la seule huile liquide de cette recette de beurre corporel. Trop d’huile liquide peut rendre la lotion dense et difficile à fouetter. Cependant, j’adore l’inclusion de cette huile car, elle absorbe bien et sent incroyablement bon !
Beurre de karité
L’une de mes huiles préférées à fouetter dans les beurres corporels est le beurre de karité. Il a une belle couleur blanche, est excellent pour absorber dans la peau et a une belle consistance légère. Si le beurre de karité peut avoir un arôme un peu rebutant, il n’a rien à envier à l’huile d’amande douce infusée de vanille et au beurre de cacao. Le beurre de karité possède de nombreuses propriétés curatives et nourrissantes pour la peau. Il est idéal pour les peaux à problèmes.
Huile de coco
Cette recette comprend un peu d’huile de coco qui lui donne également une belle couleur blanche et de la brillance. Bien que l’huile de noix de coco soit bonne pour la peau, ce n’est pas l’huile la plus nourrissante de ce mélange. Cependant, elle se fouette bien et donne à ce beurre corporel au beurre de cacao fouetté DIY une consistance lisse et facile à étaler.
Recette du beurre corporel fouetté au chocolat
Ingrédients
- 227 g de beurre de karité biologique et non raffiné
- 227 g d’huile de noix de coco
- 171 g 6 d’huile d’amande douce infusée à la vanille
- 85 g de beurre de cacao brut.
Instructions
Faites fondre le beurre de cacao, le beurre de karité et l’huile de coco jusqu’à ce qu’ils soient liquides. (J’utilise généralement un bain-marie de fortune en remplissant une casserole moyenne à moitié d’eau, puis en plaçant un petit récipient résistant à la chaleur à l’intérieur). Une fois que toutes les huiles sont fondues, transférez-les dans un bol. Ajoutez l’huile d’amande douce et mélangez bien. Laissez les huiles refroidir (j’ai placé les miennes au réfrigérateur pendant environ une heure). Vous saurez que les huiles sont prêtes à être fouettées lorsqu’elles commenceront à devenir légèrement dures à l’extérieur et au fond du bol. Retirer le bol du réfrigérateur et fouetter les huiles jusqu’à ce qu’elles soient légèrement rigides et d’un blanc éclatant (j’utilise mon batteur sur socle pour cela, bien que cela puisse être fait avec des batteurs à main ordinaires). Si les huiles prennent beaucoup de temps à monter et/ou à se raffermir, remettez-les au réfrigérateur pendant quelques minutes. Une fois que les huiles sont fouettées et légèrement rigides, transférez-les dans des pots. (J’ai utilisé une poche à douille et mis le beurre corporel dans des pots de gelée en verre).