Recette cosmétique maison pour la poudre de blush naturelle

 

 

Les cosmétiques faits maison sont depuis longtemps un de mes objectifs. J’ai fait des recherches pour savoir comment fabriquer de nombreux produits de tous les jours, avec des résultats variables. Je suis heureuse de dire que j’ai compris des trucs superbes, mais pas sans un peu d’essais et d’erreurs bien sûr !

D’abord, j’ai acheté un kit en ligne, seulement pour découvrir que la « base naturelle » avait beaucoup d’ingrédients artificiels. Leur idée du « naturel » était de combiner leurs ingrédients non naturels. J’ai donc continué à travailler pour parfaire mes propres recettes de maquillage avec TOUS les ingrédients naturels.

J’ai écrit des articles sur l’eyeliner naturel et la poudre, qui utilisent tous deux une base naturelle avec des herbes ou des pigments pour produire la couleur. Le fard à joues naturel n’est pas très différent, alors jetons-y un coup d’œil.

 

Cosmétiques maison : poudre de blush naturel

 

Ingrédients et accessoires

¼ de tasse soit de fécule de maïs biologique, soit de poudre d’arrowroot, soit de poudre de riz. 

¼ cuillère à café d’une combinaison de poudre de racine de betterave, de poudre de graines d’annatto, ou de poudre de racine de garance. 

⅛ cuillère à café ou moins de charbon actif en poudre, optionnel

Un petit pot avec un couvercle. 

Un petit pinceau pour l’application.

 

Instructions

Dans un petit bol, ajoutez la fécule de maïs, l’araruta ou la poudre de riz. Ajoutez une petite quantité de l’une des autres poudres colorantes. Note : la racine de betterave sera plus rose et la racine de garance sera plus rouge à violette. Vous pouvez également ajouter une petite quantité de fleurs de malva bleue en poudre pour un ton plus bleuté. Si vous le voulez un peu plus foncé, ajoutez une petite quantité de charbon de bois. Veillez à bien mélanger pour ne pas avoir de grumeaux de rose ou de noir. Continuez à ajouter de petites quantités de couleur jusqu’à ce que vous atteigniez la bonne nuance. Lorsque vous obtenez le mélange à la couleur désirée, placez-le dans le bocal et gardez-le bien fermé.

 

Plongez légèrement le pinceau dans le mélange et tapotez l’excédent. Appliquez sur les creux ou les pommes des joues, en commençant à la racine des cheveux. La plus grande quantité de fard sera appliquée sur la zone touchée en premier, donc commencez par l’extérieur et travaillez vers l’intérieur.

 

Variations

Vous pouvez utiliser du pigment en poudre à la place des herbes si vous le souhaitez. Il existe de nombreuses entreprises en ligne qui vendent des pigments en poudre, mais assurez-vous que ce que vous obtenez est de qualité cosmétique. Les pigments vendus pour des objets tels que les céramiques ne doivent jamais être utilisés directement sur la peau car ils peuvent être toxiques. Seuls les pigments de qualité cosmétique, tels que ceux destinés à la fabrication de savon, doivent être utilisés sur le corps. Les pigments en poudre existent dans des teintes telles que le bordeaux et pêche et peuvent être facilement combinés.