Quelles tenues porter le soir pour favoriser la détente?

 

Pendant ses moments de détente à la maison, il est essentiel de choisir une tenue qui favorise le bien-être. Que ce soit de la lingerie, une nuisette ou une chemise de nuit, l’important est de savoir quel type de tenue aide le plus dans l’apport de détente.

Opter pour de la lingerie

 

La lingerie correspond à l’ensemble des sous-vêtements et des vêtements de nuit féminins. D’une manière générale, les lingeries sont caractérisées par des tissus fins, lavables, brodés ou garnis de dentelles. Elles sont essentielles pour se sentir bien dans sa peau, et constituent généralement les accessoires de prédilection pour accentuer l’érotisme chez la femme. Toutefois, il faut savoir que la lingerie peut se porter partout. Elle est adaptée à tous les moments de vie et à toutes les humeurs, que ce soit au bureau, en vacances ou dans la maison. Ce type de sous-vêtement est léger, ce qui permet à son porteur de se mouvoir plus simplement, tout en restant très à l’aise. Toutefois, le choix de la lingerie dépend de la morphologie de l’individu. Il faut en effet tenir compte de plusieurs paramètres tels que :

  • la taille de la poitrine ;
  • la sensibilité à certains types de tissus ;
  • le niveau d’aise dans la tenue.

Pour faciliter le choix des intéressés, certaines marques proposent plusieurs gammes de lingeries. On peut par exemple citer Lingerie le Chat qui dispose d’une large variété de pièces adaptées à toutes les morphologies, tous les besoins et tous les goûts.

 

Les autres tenues détente à porter le soir

 

On peut très bien rester chez soi et continuer de porter des vêtements chics et agréables. Pouvoir souffler et se relaxer pendant la soirée requiert de choisir des vêtements amples, légers et surtout confortables.

 

La veste d’intérieur

La veste d’intérieur est un type de vêtement idéal pour ses soirées « cocooning » tout en restant chic et stylée. Il y a le choix entre le cardigan, la veste ou le gilet pilou, etc. Parmi les vestes douillettes du marché, le gilet en grosses mailles « oversize » se place en top position. Ce dernier est agréable à porter et tient bien au chaud. Il peut être porté en toute saison, et on peut le porter au-dessus d’un haut basique pour se protéger du froid ou sur un pull plus épais pour rester au chaud lors des intempéries.

 

La robe de chambre

La robe de chambre est le vêtement d’intérieur féminin par excellence. Sa légèreté et sa praticité font de ce vêtement l’un des préférés de toutes les femmes. Elle peut être fabriquée en coton, en satin, en velours ou ornée de dentelle, ce qui fait de la robe de chambre l’habit idéal pour une soirée de détente à la maison. La robe de chambre se porte aussi la nuit. Elle est ample, ce qui lui permet de s’adapter à toutes les morphologies. Elle se porte seule ou au-dessus de sous-vêtements et selon le modèle, elle peut accentuer le côté « sexy » de celle qui la porte. Son système de fermeture est simple et pratique, et elle se combine parfaitement aux sous-vêtements d’allaitement pour les jeunes mamans.

 

Le jogging

Le jogging n’est pas forcément le plus féminin ni le plus sexy des vêtements de la liste. En revanche, le niveau de confort qu’il apporte est optimal. De plus, les joggings d’aujourd’hui sont bien loin des modèles des années 80 et 90 qui sont amples et sans formes. Désormais, on peut retrouver des joggings avec des coupes plus flatteuses, permettant de mettre ses formes plus en valeur. Sans oublier les différentes matières qui permettent de se sentir totalement à l’aise lorsqu’il faudra rester chez soi. Avec une large variété de couleurs, le jogging est un vêtement à absolument avoir dans sa garde-robe.

Nous suivre