Sommaire
Pour prendre soin du visage, il est judicieux d’avoir une routine de démaquillage et de nettoyage efficace. Le nettoyage permet de se débarrasser des impuretés, de favoriser le renouvellement des cellules et de bénéficier d’une meilleure pénétration des produits de beauté. Désormais, on privilégie les produits naturels afin de protéger la peau et l’environnement contre les substances nocives. Mais, le choix ne doit pas être fait au hasard. Quel nettoyant de visage bio faut-il alors choisir selon votre type de peau ?
Le gel pour les peaux grasses
Le gel est le produit le plus adapté aux peaux grasses qui ont tendance à être acnéiques. Il est rafraîchissant et s’utilise très facilement. Il vous suffit de vous rincer le visage avec de l’eau chaude ou tiède avant d’appliquer le gel en effectuant des mouvements circulaires. Un gel bio et naturel ne mousse presque pas sur la peau et se rince très vite. Il purifie et nettoie le visage sans le dessécher. De plus, il :
- Respecte l’équilibre cutané ;
- Évite l’obstruction des pores ;
- Limite la production de sébum.
Votre gel dans une box beauté bio ?
Pour obtenir votre gel nettoyant pour le visage, pourquoi ne pas choisir Nuoobox, la box beauté qui vous permet de tester et de découvrir d’excellents cosmétiques naturels ? Il est parfois difficile de dénicher les meilleures formules de produits bio qui sont sur le marché des cosmétiques. La box beauté est une idée pratique pour vous aider à les découvrir au fil des mois. En effet, il vous suffit d’avoir un abonnement, et chaque mois, vous pourrez recevoir une sélection sur mesure de 3 cosmétiques naturels et bio.
Les meilleures marques vertes seront ainsi à votre portée. En plus des produits pour les soins du visage, vos box beauté pourront vous offrir des shampoings bio, du vernis, des déodorants naturels, du maquillage bio… tout ce dont vous avez besoin pour prendre soin de vous et garantir votre bien-être au quotidien.
La crème et le lait pour les peaux sèches
Pour les peaux sèches, la crème et le lait sont les meilleurs nettoyants. On peut également compter sur un savon surgras qui nettoie la peau en profondeur sans l’agresser. La crème doit être fondante et extrêmement douce sur la peau afin d’offrir une bonne hydratation, en plus de son action nettoyante. Lorsqu’elle est enrichie avec des ingrédients comme le beurre de karité, sa texture est parfaite et elle ne dessèche pas l’épiderme.
Si vous avez une peau intolérante, une base lavante sera plus appropriée.
Pour les peaux normales, la mousse
La mousse préserve les peaux normales et les sublime. Sa texture légère et aérienne permet un nettoyage en douceur et une hydratation parfaite. Elle est agréable à utiliser lors de sa routine beauté, mais peut dessécher la peau si sa composition intègre trop d’éléments tensio-actifs.
Les mousses préservent la santé et la fraîcheur des peaux jeunes. Elles éliminent les impuretés, lissent et raffermissent la peau tout en laissant un doux parfum agréable sur votre visage. Vous pouvez appliquer votre mousse une à deux fois par jour sur un visage mouillé ou non. L’idéal après cela est de passer une crème hydratante pour tonifier et apaiser votre peau.
L’eau micellaire pour les peaux réactives
Elle est généralement parfaite pour nettoyer et démaquiller la peau. On l’utilise aussi pour éliminer les amas de cellules mortes et pour apaiser le visage. Une seule application suffit pour avoir un résultat efficace sur les peaux qui sont très sensibles aux produits de beauté.
Vous disposez maintenant d’informations essentielles pour choisir le bon nettoyant bio en fonction de votre type de peau. Ne ratez pas l’occasion de découvrir plusieurs nettoyants naturels grâce à l’abonnement à une box beauté, vous pourrez ainsi prendre soin de vous avec des produits exclusivement bio et respectueux des animaux ainsi que de la nature. Et, pour prendre soin de votre peau avec de nouvelles techniques innovantes voir l’article sur la k beauty !