Profitez de ces alternatives naturelles au lait de vache laitière

Trouver un substitut au lait est plus facile qu’avant ! Il existe de nombreux substituts du lait pour les personnes intolérantes au lactose et celles qui cherchent à éviter le lait de vache.
 

Autres laits d’animaux

Beaucoup de gens ont du mal à digérer le lait de vache, mais le lait de chèvre est beaucoup plus commode pour l’estomac. Il est naturellement homogénéisé, ce qui signifie qu’il ne se sépare pas avec le temps. Il est plus riche, donc ceux qui ont besoin d’un régime sans matières grasses ou ceux qui sont habitués au lait écrémé devront probablement trouver un autre substitut du lait. Avec sa teneur en matières grasses plus élevée, il fait un excellent savon à base de lait !

Le lait de brebis n’est pas aussi facilement disponible, mais il existe quelques fromages fabriqués avec. 

 

Laits de noix et de céréales

Bien qu’il ne s’agisse pas de véritables laits, il existe de nombreux laits de noix et de céréales sur le marché. Vous devrez faire attention si vous choisissez de boire un lait de noix ou de grains acheté en magasin, car beaucoup d’entre eux contiendront :

  • des édulcorants ajoutés ;
  • des conservateurs ;
  • des vitamines synthétiques ;
  • ou des arômes artificiels.

Le lait de soja est le lait de grains le plus populaire. Il provient de graines de soja qui sont trempées dans l’eau, broyées, puis filtrées. Le lait ainsi obtenu est riche en protéines et ne contient pas de cholestérol. Remarque : évitez la consommation de produits à base de soja non fermenté en raison des œstrogènes végétaux et des niveaux élevés de goitrogènes que contiennent les produits à base de soja ordinaires. Si vous devez boire du lait de soja, il est préférable de le faire vous-même afin d’éviter les OGM, les conservateurs et les arômes artificiels.  

Enfin, le lait de coco est le liquide qui provient de la chair râpée de la noix de coco. Ne le confondez pas avec l’eau de coco, qui est le liquide qui reste emprisonné dans le creux de la noix de coco pendant que le fruit se forme. Le lait de coco est plus riche en graisses, mais comme le soja, il ne contient pas de cholestérol. Si vous optez pour ce lait, veillez à en acheter un sans édulcorants ajoutés, sans conservateurs, sans gomme de guar et sans boîtes de conserve contenant du BPA. 

Nous suivre