Sommaire
Si vous voulez avoir une peau éclatante et hydratée, intégrez la crème de nuit dans votre routine du soir. En effet, elle permet à votre peau de se reconstituer. Grâce à l’application d’une crème de nuit, les toxines seront éliminées et cette dernière deviendra plus lisse. Ainsi, choisissez un produit adapté à votre visage et ses besoins.
Crème de nuit : régénérer et traiter la peau
Contrairement à la crème du jour, la crème de nuit est destinée à régénérer votre peau. Ainsi, elle permet de réparer les imperfections et d’hydrater la peau en profondeur. Elle peut également améliorer votre teint. Ainsi, au réveil, vous aurez une peau éclatante et lisse. L’une des raisons principales d’utiliser ce type de crème est qu’elle est plus concentrée en actifs. C’est pourquoi, elle est très bénéfique pour les personnes âgées qui souhaitent atténuer leurs rides.
A quel âge faut-il commencer à mettre une crème de nuit ?
Si vous avez une peau bien nourrie, vous n’avez pas besoin de mettre une crème de nuit. Par contre, vous devrez inclure cette dernière dans votre routine de soin, si votre peau est déshydratée. Dans tous les cas, les jeunes femmes âgées de 20 à 25 ans peuvent mettre un soin hydratant de nuit pour apaiser leur visage. De plus, cela ralentira le vieillissement cutané. Pour une peau mature, l’utilisation de la crème de nuit permettra d’éviter le dessèchement cutané.
Choisissez votre crème de nuit en fonction de votre type de peau
Tout comme pour la crème de jour, vous devez choisir une crème de nuit adaptée à votre type de peau. Ainsi, si vous avez :
- une peau lumineuse et uniforme : privilégiez les crèmes anti-tâches riches en antioxydants et actifs ;
- une peau nourrie, mais avec des rides : optez pour un soin capable de stimuler la production de collagène et raffermir votre peau en profondeur ;
- une peau mixte à grasse : choisissez juste une texture fluide et légère ;
- une peau hydratée, rebondie, lumineuse avec des traits reposés : les crèmes qui stimulent la régénérescence cellulaire sont parfaits.
Quand vous dormez, la peau s’active
Pendant la journée, votre peau peut faire face à de nombreuses agressions extérieures, telles que les rayons du soleil, les variations de température, la pollution, etc. La nuit, la peau est beaucoup plus tranquille. Ainsi, c’est le meilleur moment d’appliquer un produit de régénération cellulaire pour éliminer les impuretés. Ce dernier agira pendant votre sommeil. Cela permettra aux autres soins que vous utilisez d’être efficaces.
Comment appliquer votre crème de nuit ?
Pour avoir une belle peau douce au réveil, procédez comme suit :
- démaquillez-vous, afin que les actifs puissent bien pénétrer en profondeur ;
- appliquez votre crème de nuit et évitez le contour des yeux ;
- laissez-la agir pendant quelques minutes avant d’aller vous coucher.
Toutefois, il vous est possible de mettre du sérum avant d’appliquer votre routine beauté du soir. Les sérums permettent d’éliminer les impuretés et renforcer l’action des crèmes.