Sommaire
Bien que vous puissiez toujours acheter les luxueux masques de protection de marques connues, il y a quelque chose de réconfortant et de satisfaisant à recourir à des remèdes maison sans avoir à desserrer les cordons de la bourse. Le problème avec les masques faciaux, c’est qu’une fois que vous avez essayé de fabriquer quelques variantes, il n’est pas si difficile de trouver les ingrédients qui vous conviennent. Ensuite, vous pouvez toujours expérimenter différentes combinaisons en utilisant tout ce que vous avez sur les étagères de votre cuisine. Mais avant cela, assurez-vous de lire la liste des précautions ci-dessous afin d’éviter toute conséquence indésirable.
Précautions générales avant d’appliquer un masque facial
Nettoyez toujours votre visage correctement avant d’appliquer un masque facial – La saleté ou la graisse sur notre visage peuvent jouer les trouble-fêtes, c’est pourquoi il est essentiel de les enlever ( voir le masque visage maison ). De plus, les bons ingrédients de votre masque facial ne seront pas absorbés par votre peau s’il y a de la saleté.
Ne laissez pas le masque pendant très longtemps – Un masque facial prend généralement 15 à 20 minutes pour agir efficacement sur votre peau. Si vous le laissez plus longtemps, il va sécher et réduire l’humidité de votre peau.
Ne vous lavez pas le visage après avoir utilisé le masque – Une fois que vous avez retiré le masque, assurez-vous de bien faire pénétrer tous les ingrédients restants pour obtenir de meilleurs résultats du masque visage maison.
Faites attention au choix de vos ingrédients – Le masque facial doit contenir des ingrédients qui n’aggravent pas ou ne créent pas de problèmes de peau. Veillez donc à ne pas utiliser d’ingrédients qui ne conviennent pas à votre type de peau ou qui peuvent provoquer des réactions allergiques. Voir aussi l’article sur la k beauty , une technique innovante pour prendre soin de votre peau..
Moins, c’est plus – Comme pour les autres produits de soins de la peau, les masques faciaux sont plus efficaces lorsqu’ils sont utilisés avec modération. Une couche très épaisse ne permet pas d’obtenir un masquage plus efficace – idéalement, vous devriez appliquer une seule couche uniforme sur votre peau propre et sèche pour obtenir de bons résultats.
J’ai conçu six masques faciaux qui utilisent une variété d’ingrédients qui se trouvent généralement dans les comptoirs de cuisine et les réfrigérateurs de tout un chacun. Une peau douce et souple, nous voilà !
Masque facial au raisin
Ingrédients
4-5 raisins (écrasés)
1/2 cuillère à café de yaourt
1 cuillère à café de sucre roux/brun
1/2 c. à café de miel cru
Mettez tous les ingrédients dans un petit bol et écrasez-les à la fourchette jusqu’à obtenir un mélange lisse et appliquez-le sur votre visage en le laissant agir pendant environ 10 minutes avant de le laver à l’eau tiède. Le Dr Kiran Lohia, l’un des principaux dermatologues de Delhi (de Isya Aesthetics), recommande d’utiliser ce masque facial une à deux fois par semaine pour obtenir une peau éclatante.
Le yaourt contient des acides lactiques naturels et des probiotiques calmants ; les raisins contiennent des AHA naturels qui aident à améliorer le renouvellement de la peau et à stimuler la production de collagène ; les sucres contiennent de l’acide glycolique – un autre AHA, et le miel a des propriétés antiseptiques et hydratantes. C’est génial ce que peuvent faire quelques ingrédients courants dans la cuisine, non ?