Masque capillaire maison : plusieurs recettes pour les cheveux secs ou abîmés

 

 

Un masque capillaire fait maison est génial car vous contrôlez les ingrédients, et les salons sont chers.

L’humidité est faible, ce qui peut sembler agréable lorsque vos cheveux ne sont pas frisés, mais en réalité, lorsqu’il y a peu d’humidité dans l’air, vos cheveux peuvent devenir vraiment secs.

Avec l’air sec, les traitements thermiques et l’utilisation accrue de chapeaux et d’écharpes, vos cheveux commencent probablement à subir des dommages, eux aussi.

 

Pour des cheveux sains en hiver

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe plusieurs façons de combattre l’air sec de l’hiver. 

Voici quelques conseils :

Arrêtez de vous laver les cheveux tous les jours. J’ai l’impression de prêcher cela tout le temps, mais si vous avez la possibilité de sauter un jour ou deux entre deux lavages de cheveux, vous devriez le faire. Chaque fois que vous lavez vos cheveux, vous les privez de leurs huiles naturelles et bénéfiques. En hiver surtout, vos cheveux en ont vraiment besoin !  

Si vous devez vous sécher les cheveux, essayez de ne pas le faire à chaque fois que vous prenez une douche.

Si vous pouvez limiter le séchage des cheveux à une ou deux fois par semaine, vous épargnerez à vos cheveux beaucoup de dommages. 

Utilisez un humidificateur. 

Utilisez un masque capillaire hydratant fait maison.

 

Masque capillaire maison pour les cheveux secs

 

Il n’est pas difficile de faire un masque pour vos cheveux. En fait, cela impliquera beaucoup des mêmes ingrédients que vous utiliseriez pour un masque pour votre peau. Le processus d’application est différent, évidemment, mais la fabrication et l’utilisation du masque capillaire maison seront tout aussi simples !

 

Huile de coco

C’est le masque capillaire maison le plus simple que vous puissiez faire. Il ne contient qu’un seul ingrédient : l’huile de coco !

Tout ce dont vous avez besoin pour cela est environ un quart de tasse d’huile de noix de coco réchauffée. Il suffit de l’appliquer sur vos cheveux (mouillés ou secs, cela n’a pas vraiment d’importance) et de la laisser agir pendant au moins une heure. Vous devez être dans la baignoire pour cela, ou bien couverte d’une serviette. Si vous voulez continuer à faire vos tâches ménagères ou même garder ce traitement toute la nuit, assurez-vous de prendre les précautions nécessaires, comme un bonnet de douche. L’huile de noix de coco tache les vêtements et le linge de maison.

Quand vous avez terminé votre traitement, lavez l’huile de coco de vos cheveux et continuez comme si de rien n’était. 

 

Avocat et Jaune d’oeuf

Il s’avère que l’œuf est vraiment une excellente chose à mettre dans vos cheveux. Pour un masque capillaire maison hydratant, réparateur et qui fait briller les cheveux, mélangez-le avec de l’avocat !

  • ½ avocat 
  • 2 jaunes d’œufs

Mélangez bien les ingrédients. Appliquez sur les cheveux mouillés ou secs et laissez reposer pendant 15 à 20 minutes avant de rincer et de laver les cheveux.

 

Yogourt, miel et huile d’olive

Mais lorsque vous le mélangez avec un peu de yaourt et d’huile d’olive, c’est un composant important pour aider à remettre vos cheveux en forme.

  • 1 cuillère à café d’huile d’olive 
  • 1 cuillère à soupe de miel 
  • ¼ tasse de yaourt

Mélangez bien les ingrédients. 

Appliquez sur les cheveux humides, et laissez reposer pendant 15 à 20 minutes. 

Rincez et lavez vos cheveux, et laissez-les sécher comme d’habitude.