Masque capillaire au gingembre et au romarin contre la chute des cheveux

Sommaire

Ah, le gingembre – on adore utiliser cette épice réchauffante pour à peu près tout en hiver. Il est bien connu pour ses capacités chauffantes qui créent de la chaleur dans le corps et favorisent la santé globale à plus d’un titre. Mais saviez-vous que le gingembre peut également être utilisé pour stopper la chute des cheveux et favoriser leur croissance ?

C’est vrai. Notre racine piquante préférée peut en fait être utilisée en application topique pour traiter la perte de cheveux et stimuler la croissance de nouveaux cheveux sains. En fait, le gingembre a été utilisé historiquement dans l’Ayurveda – la science sœur indienne du yoga – comme traitement pour la perte de cheveux, les pellicules et d’autres conditions du cuir chevelu.

 

Comment cela fonctionne-t-il exactement, vous demandez-vous ? Eh bien, comme nous le savons déjà, le gingembre est un puissant anti-inflammatoire doté de propriétés antimicrobiennes. En ce qui concerne la perte de cheveux, cela signifie que le gingembre aide à combattre toute accumulation sur le cuir chevelu et les follicules pileux qui pourraient être la cause de la chute de vos cheveux en premier lieu. En outre, le gingembre contient des vitamines et des nutriments qui favorisent la croissance des cheveux, comme le magnésium, ou magnesium marin , le potassium et le phosphore, qui favorisent tous la croissance de cheveux épais et sains. Et enfin, des études ont montré que le gingembre contre la perte de cheveux fonctionne parce que le principal composé du gingembre – le gingérol – encourage la circulation de sang frais vers le cuir chevelu, ce qui stimule les follicules pileux et donc la croissance des cheveux.

 

Alors que vous pourriez simplement mélanger le gingembre avec une huile de support et l’appeler un jour, pourquoi ne pas passer au niveau supérieur ? Un autre ingrédient commun utilisé pour la croissance des cheveux dans l’Ayurveda est le romarin. Le romarin est également très bénéfique pour la croissance des cheveux et a été utilisé pour traiter la perte de cheveux et même prévenir le grisonnement prématuré et les pellicules. Comme le gingembre, le romarin est un anti-inflammatoire, et il favorise également la circulation et la croissance des nerfs. Lorsqu’il est utilisé sur le cuir chevelu, l’augmentation de la circulation aide à restaurer les follicules pileux favorisant la croissance de mèches plus épaisses et plus saines. Pour réaliser notre masque capillaire au gingembre à 3 ingrédients, suivez la recette ci-dessous.

.

Ingrédients

1 cuillère à soupe de gingembre finement râpé ou de pâte de gingembre 2 cuillères à soupe d’huile de support, telle que l’huile de noix de coco, d’amande ou d’olive 3 à 5 gouttes d’huile essentielle de romarin

 

Instructions

Commencez par des cheveux propres, car les restes de produits accumulés sur les cheveux et le cuir chevelu empêcheront votre masque de s’imprégner complètement. Dans un petit bol, mélangez le gingembre râpé ou la pâte de gingembre, l’huile de support de votre choix et l’huile essentielle de romarin. En séparant vos cheveux en sections, appliquez le mélange du cuir chevelu aux racines en utilisant vos doigts. Veillez à vous concentrer principalement sur le cuir chevelu, afin de permettre à l’huile de saturer complètement la zone. Laissez le mélange dans vos cheveux pendant 15 à 30 minutes, puis lavez-les comme d’habitude. Pour de meilleurs résultats, appliquez ce masque deux fois par semaine.

 

##MT##Masque capillaire au gingembre et au romarin contre la chute des cheveux#/MT##