Sommaire
Comme la plupart des choses, la beauté a été dans un mis de côté ces derniers mois. Dans les premiers jours de la pandémie, nos maisons sont devenues notre bureau, notre garderie et notre salon de beauté. Les recherches de manucures à domicile, de retouches de racines et de journées spa ont explosé pendant ce que nous pensions n’être que quelques semaines de confinement. Puis, lorsque les précautions se sont relâchées pendant l’été, soit nous sommes restés fidèles au minimalisme du printemps, soit nous avons plongé tête la première dans des tendances amusantes et marquantes comme les ombres à paupières audacieuses, les cheveux couleur pêche et les ongles scintillants, juste pour avoir quelque chose pour rompre la monotonie.
Ces points de vue contradictoires vont continuer à conduire la beauté de l’année prochaine.
Skinimalisme
Coincé par Pinterest, le « skinimalisme » consiste à embrasser votre peau naturelle et un maquillage super-minimal. C’est logique, puisque beaucoup d’entre nous portent moins de maquillage et consacrent plus de temps aux soins de la peau que jamais auparavant. Selon la plateforme de médias sociaux, les chercheurs se concentrent sur l’amélioration des produits de soins de la peau, car les recherches à la fois pour « comment avoir une peau éclatante » et « exercices de yoga du visage » sont multipliées par quatre par rapport à l’année dernière, tandis que « maquillage naturel de tous les jours » est en hausse de 180%.
Clips
Les clips de toutes sortes – papillons, barrettes, perles incrustées – ont été tendance toute l’année, mais attendez-vous à voir de plus en plus de clips à griffes en 2021. Adorées par les célébrités et les Insta-girls les pinces à sont un moyen parfait de cacher des cheveux qui n’ont pas été coupés depuis des mois ou d’ajouter un polish décontracté à un sweat-shirt pour une réunion Zoom : voir aussi la coupe carré plongeant , un intemporel !. Alors que des versions plus simples comme celle de Kitsch sur la coiffeuse sont tendance maintenant, attendez-vous à ce qu’elles deviennent plus élaborées au fur et à mesure que l’année avance.
’80s Vibes
Alors que ces dernières années ont été entièrement consacrées aux années 90 et au début des années 80, attendez-vous à voir un retour aux années 80 pour 2021. Instagram a été plein d’inspiration de looks mieux adaptés aux filles de GLOW qu’à une journée de réunions Zoom. Pensez au drapage de blush et à l’eye-liner bleu vif Princesse Diana. Alors que la décennie a une mauvaise réputation pour être trop exagérée, il est étonnamment facile de rendre ces tendances modernes. Il suffit de garder l’accent sur une caractéristique et tout le reste atténué.
Funky French
Au cours de l’année dernière, la manucure française devient un élément de base du tapis rouge- découvrez cet article sur le baby boomer. Pour 2021, les artistes des ongles s’amusent à habiller la manucure classique, avec des paillettes, des champignons funky, des visages souriants, des papillons et des fleurs rétro. Si les motifs plus complexes doivent être laissés aux professionnels, vous pouvez facilement obtenir les mêmes vibrations avec des décalcomanies pour ongles.
Fun Liner
Grâce aux masques, on prévoit également que les prises amusantes et inattendues sur l’eyeliner classique domineront en 2021. On jouera avec des paillettes ou des couleurs dépareillées, ou on déplacera les choses vers la ligne des cils inférieurs. Si vous voulez vous lancer en douceur dans cette tendance, restez sur un œil de chat classique, mais troquez le noir pour une couleur audacieuse .
Les tresses
Aller au salon de coiffure s’est avéré beaucoup plus difficile en 2020, ce qui explique pourquoi les recherches Pinterest pour les tresses en boîte sans nœuds ont augmenté de 150%, tandis que les styles de tresses en fil ont augmenté de 146%. Donc, si l’année dernière, il s’agissait d’apprendre à bricoler des styles de protection, 2021 consiste à les pousser au niveau supérieur, comme les tresses box superlongues .
Moment monochrome
Le maquillage sans maquillage n’est certainement pas en train de disparaître alors que nous nous dirigeons vers 2021. Le maquillage monochrome est un excellent moyen de rehausser une ambiance naturelle tout en gardant votre look général subtil. Essayez un produit à usage multiple sur les yeux, les lèvres et les joues dans des nuances de rose et de baies pour lier l’ensemble de votre visage et découvrez le too faced lip injection pour des lèvres repulpées.
La frange
Si l’on en croit la récente flopée de célébrités – la frange rideau s’annonce comme la coupe de 2021.
50 nuances de rouge pour les cheveux
Attendez-vous à voir beaucoup de tons chauds quand il s’agit de la couleur des cheveux: l’écarlate , le cuivre ont un moment, la pêche, le brun cannelle et le blond fraise. « Cette palette de couleurs donne de l’éclat aux traits de votre visage lorsque les climats froids et maussades rendent tout le reste terne » . Raison de plus pour que ce soit un excellent choix pour commencer l’année.
N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à la technique du microblading pour de sublimes sourcils !