Les produits de beauté naturels des Polynésiennes

Terre à la végétation luxuriante et aux nombreuses essences naturelles, la Polynésie est un réel paradis pour les cosmétiques bio. Soins pour les cheveux, le corps ou le visage, cette destination est riche en produits de beauté naturelle que les polynésiennes utilisent depuis des siècles.

 

L’huile de monoï

 

Faire un voyage en Polynésie ne vous permet pas seulement d’admirer un paysage luxuriant et une culture unique. Cela vous permet également de découvrir des fleurs aux vertus uniques. Des fleurs de Tiaré et du coprah, qui sont les principaux composants de l’huile de monoï. Cette dernière est une merveille pour la peau, le corps et même pour les cheveux. Possédant des propriétés hydratantes, elle aide par exemple à nourrir la peau desséchée. Elle aide également à illuminer le teint et à le rendre plus lisse.

Comme la Polynésie se trouve dans le Pacifique, elle est caractérisée par un climat très ensoleillé et des plages avec de magnifiques lagons. Après la baignade, les Polynésiens s’enduisent corps et cheveux de monoï pour profiter de ses vertus hydratantes. Il permet de sublimer le bronzage. Enfin, si vous avez des cheveux cassants, ce produit est fortement recommandé. Il permet de protéger la chevelure et de lui redonner de la brillance.

 

L’huile de tamanu

 

Mis à part l’huile de monoï, l’huile de Tamanu est aussi un autre produit très prisé en Polynésie. Cette dernière est extraite de la fleur de Tamanu, un arbre qui mesure plus de 10 mètres de haut et qu’on trouve principalement dans cette région. Dotée de propriétés extraordinaires, l’huile de tamanu est capable de traiter de nombreux problèmes cutanés et de cheveux. D’abord, c’est un parfait soin anti-âge. En l’appliquant régulièrement, dès leur plus jeune âge, les Polynésiennes arrivent à retarder l’apparition des rides ou des ridules. Vous pouvez prévenir l’apparition des vergetures également avec ce produit.

De nombreuses personnes l’utilisent pour soulager les irritations cutanées, comme l’acné. En effet, l’huile de tamanu a des propriétés apaisantes et antioxydantes. Elle arrive même à lutter contre la rétention d’eau, qui est le facteur principal des jambes lourdes. Pour ce faire, il suffit de passer l’huile sur les jambes et de faire des mouvements aller-retour comme dans un massage. Pour finir, l’huile de tamanu permet aussi d’hydrater et de nourrir la peau, tout comme l’huile de monoï. Il est idéal pour les peaux sèches, les peaux mixtes ou les peaux grasses.

 

L’huile de coco polynésien

 

L’huile de coco est connue pour ses bienfaits multiples en cosmétique et celle de la Polynésie n’en est pas moindre. Sa principale vertu est l’hydratation de la peau. Elle est le produit parfait à utiliser lorsque vous avez une peau desséchée et des lèvres gercées. Ainsi, il n’est pas rare que la peau se gerce au contact du froid. L’huile de coco est également un parfait démaquillant. Elle élimine parfaitement le maquillage et assure une peau lisse et douce. Si vous souffrez d’une dentition jaunâtre, alors vous pouvez aussi l’appliquer sur celle-ci. Ajoutez un peu de bicarbonate de soude pour un parfait effet blanchissant.

 

Le marc de café Kona

 

Le Kona est l’un des meilleurs cafés du monde. Néanmoins, il est aussi l’un des produits de beauté les plus efficaces qui existent sur la planète. Le marc de café Kona peut être utilisé comme hydratant et exfoliant. Il gomme les imperfections sur le visage comme les taches brunes. Il permet également de réduire les cernes en dessous des yeux ou la cellulite sur les cuisses ou le ventre.

 

Pour résumer, la Polynésie n’est pas seulement un endroit au décor paradisiaque. Elle est aussi une destination parfaite pour les amateurs de produits naturels. Si vous souhaitez profiter vivre une parenthèse de bien-être sans vous ruiner, pensez à demander un coffret cadeau femme pour la fête des Mères ou votre anniversaire ! C’est l’occasion de faire des soins en institut avec des produits naturels. Fermez les yeux et laissez-vous transporter !

Nous suivre