Les boissons naturelles qui peuvent aider à réduire le ballonnement du ventre

Vous arrive-t-il d’avoir une de ces journées où vous vous sentez tellement ballonnée que vous êtes convaincue que vous avez tout d’un coup pris 10 kilos supplémentaires ? Les ballonnements sont la plainte la plus fréquente chez les filles ! Voici une astuce simple pour savoir s’il s’agit de ballonnements ou de graisse prise :

 

Un test pour savoir si vous avez des ballonnements au niveau du ventre ou si vous avez simplement pris un peu de graisse supplémentaire au niveau du ventre consiste en un simple « test du jean » – découvrez aussi les causes de la culotte de cheval« . Pour faire le test du jean, il suffit de noter si vous pouvez rentrer ou non dans un jean spécifique le matin, chaque jour au réveil. Rangez le jean pour la journée, puis reprenez le même jean et mettez-le 12 heures plus tard. Si vous souffrez de ballonnements, le jean sera nettement plus serré le soir que le matin. Le lendemain matin, le jean devrait vous aller à nouveau, mais si ce n’est pas le cas, c’est de la graisse qui a été prise ! Voici quelques-unes des boissons anti-bulles que vous pouvez consommer pour vous débarrasser du problème de ballonnement :

 

L’EAU DE COCONUT NATURELLE

 

Je recommande de boire de l’eau de coco naturelle fraîchement obtenue plutôt que d’engloutir celles emballées ou la poudre de coco. Les boissons et la poudre emballées contiennent divers conservateurs et un minimum de nutriments. Les boissons sucrées avec des sucres naturels comme le fructose ou avec des édulcorants artificiels sont fermentées dans l’intestin, ce qui entraîne une augmentation des gaz. L’eau de coco peut également constituer une excellente alternative aux boissons pour sportifs. Remplacer les boissons pour sportifs par de l’eau de coco non sucrée est un excellent moyen d’hydrater le corps sans les gaz.

 

CITRON PEPPERMINT 

 

Tout ce dont vous avez besoin est de 10-15 feuilles de menthe poivrée et 1 tasse de jus de citron. Vous pouvez mélanger les deux ingrédients dans un pilon à moteur et ajouter 1 tasse d’eau.

L’indigestion est l’une des causes les plus courantes de ballonnements. La menthe poivrée améliore le flux de la bile pour mieux digérer les graisses tandis que le citron ajoute de la saveur à cette boisson afin que vous n’ayez pas à utiliser des édulcorants qui peuvent également provoquer des ballonnements.

 

COCKTAIL GRENADE

 

Tout ce dont vous avez besoin est 1 tasse de jus de grenade fraîchement préparé, 1 citron vert, 2 cuillères à café de sauce Tabasco et ½ tasse de ginger ale. Mélangez tous les ingrédients et profitez-en !!

Un régime riche en sel peut provoquer des ballonnements, en amenant votre corps à retenir l’eau. Le jus de grenade contient du magnésium et du potassium pour contrecarrer cela : voir aussi les bienfaits du magnesium marin. Le tabasco contient de la capsaïcine pour augmenter le flux urinaire et débarrasser votre corps de l’excès de sel.

 

SMOOTHIE BAIES ET CHOCOLAT

 

Pour réaliser ce smoothie, il vous faut 1 tasse de fraises, 1 tasse de framboises, 2 cuillères à soupe de pépites de chocolat noir, 1 tasse de lait d’amande et 1 tasse de glace. Mélangez le tout dans un mixeur et votre smoothie est prêt !

La constipation est un coupable commun qui provoque des ballonnements. Les baies riches en fibres aident à la constipation, et la caféine du chocolat stimule le transit intestinal. La difficulté à digérer le lactose du lait est également un facteur de ballonnement, alors essayez le lait d’amande comme substitut sans lactose.

Un ventre ballonné vous empêche de vous sentir au mieux de votre forme ? Ces boissons savoureuses comprennent des ingrédients qui bannissent les ballonnements !