Sommaire
L’écorce de saule est un ingrédient avec lequel nous devrions tous nous familiariser mais surtout si vous souffrez d’acné.
L’écorce de saule est l’une des rares substances végétales ayant un spectre d’action aussi large, et elle possède des propriétés analgésiques, antipyrétiques, anti-inflammatoires, anti-thrombotiques, anti-rhumatismales, antibactériennes et antimicrobiennes.
L’écorce de plusieurs variétés de sauvage, est utilisée depuis des siècles comme analgésique. L’ingrédient actif du médicament fabriqué à partir de l’écorce de saule est appelé salicine. Certaines personnes utilisent l’écorce de saule comme une alternative à l’aspirine, en particulier celles qui souffrent de maux de tête chroniques ou de maux de dos.
Dans ce post, nous allons discuter de tous les avantages de l’écorce de saule pour la peau ainsi que de la façon d’utiliser l’écorce de saule dans les soins de la peau DIY.
Ce qu’est l’écorce de saule ?
L’écorce de saule est exactement ce que son nom indique – c’est l’écorce d’un saule blanc.
L’écorce de saule contient de la salicine qui est l’ingrédient analgésique numéro un de l’aspirine. Elle est utilisée pour soulager la douleur depuis des siècles. Cependant, soulager la douleur n’est pas son seul titre de gloire. La salicine est également la version naturelle de l’acide salicylique.
La salicine contient des tanins et des polyphénols naturels qui ont des propriétés astringentes et anti-inflammatoires qui aident votre peau à paraître plus claire et plus lisse.
L’écorce de saule a des propriétés kératolytiques, ce qui signifie qu’elle décompose les cellules mortes de la peau et exfolie doucement en dissolvant les impuretés qui obstruent les pores.
Brian Goodwin, de Éminence, dit : « La salicine dans l’écorce de saule est un acide bêta-hydroxylé (BHA) lipophile qui peut pénétrer dans l’huile de la peau et dissoudre les points noirs, contrôler la production future d’huile et inhiber les bactéries ainsi éviter les désagréments comme une apparition de trou dans la peau. Il a également un bel effet de minimisation des pores. »
Une étude a montré une amélioration significative des rides, de la taille des pores et de la santé globale de la peau après seulement 1 semaine d’utilisation régulière !
Selon Lotion Crafter, des études ont montré que l’extrait d’écorce de saule peut tuer Staphylococcus aureus et Propionibacterium acnes, les deux souches de bactéries impliquées dans la formation de l’acné : voir aussi le masque maison acne.
Avantages de l’écorce de saule pour la peau
- Détoxifie les pores
- Exfolie la peau
- Réduit l’inflammation
- Détruit les bactéries
- Soulage des imperfections douloureuses
- Minimise les rides et ridules
- Réduit l’excès de sébum
- Rembourbe la peau terne
- Minimise l’apparence de la taille des pores
- Ne dessèche pas et n’irrite pas la peau
L’ÉCORCE DE MOULIN POUR LES SOINS DE LA PEAU DIYS
L’extrait d’écorce de saule peut être ajouté aux toniques DIY, aux traitements ponctuels en roll on, aux nettoyants et aux sérums. Bien que vous puissiez utiliser une concentration plus élevée d’écorce de saule dans vos produits, Nous allons nous en tenir à une concentration de 10% pour être sûr.
Voici un indice en termes de proportions, selon la taille du produit que vous prévoyez de faire :
Mesures :
- 150 ml: 1 cuillère à soupe.
- 60 ml : 1 cuillère à café.
- 30 ml: 1/2 cuillère à café.
- 10 ml de roll on : 1/4 cuillère à café.
L’EXTRAIT D’ÉCORCE DE SAULE EST POUR TOUT TYPE DE PEAU !
L’extrait d’écorce de saule est un ajout très prometteur à nos produits à base d’eau ! D’après ce que nous avons appris, il est utile pour tous les types de peau. Tout le monde a besoin de s’exfolier et préfère s’éloigner des gommages bricolés sur le visage ( voir le gommage visage maison ) ( voir le gommage visage maison ). Ajouter de l’écorce de saule à un tonique ou même à une recette de sérum à l’acide hyaluronique pourrait être un excellent moyen d’atténuer les ridules ! Ajouter de l’écorce de saule à un gel d’aloe vera pourrait tout simplement être l’hydratant/traitement contre l’acné parfait si vous avez des éruptions cutanées.
Maintenant que vous avez les informations, testez-les !