Le soin HydraFacial pour une peau éclatante, on vous explique tout !

Le soin HydraFacial est un traitement de qualité médicale qui consiste à nettoyer les pores tout en hydratant la peau. Voici ce que vous devez savoir à propos de cette technique médico-esthétique si vous souhaitez l’adopter pour votre santé cutanée et votre beauté.

HydraFacial : que se passe-t-il durant l’intervention ?

Le nettoyage est la première étape du traitement HydraFacial. Il consiste à éliminer les cellules mortes et l’excès de sébum au niveau de la peau. La seconde étape consiste ensuite à appliquer un mélange d’acides glycolique et salicylique pour se débarrasser de la saleté et de l’huile qui ont tendance à obstruer les pores.

Ensuite, il y a le recours à l’utilisation de la pointe HydraPeel pour l’aspiration des points noirs et toutes sortes d’impuretés. Enfin, des sérums nourrissants, repulpants et hydratants sont appliqués sur la peau, de manière simultanée.

Quels sont les avantages de ce type de soin ?

Ce traitement a le pouvoir d’améliorer votre peau, de différentes manières. Ses principaux avantages incluent son hydratation pour vous fournir un teint plus clair, plus repulpé et plus lumineux.

Il s’agit d’un soin totalement indolore qui améliore aussi les signes du vieillissement. Il est aussi à même de réduire vos rides et ridules tout en augmentant la fermeté de votre peau. En plus de cela, il vous aide à unifier le ton, la texture ainsi que les taches brunes que vous avez. Les pores dilatés peuvent également être traités par le soin HydraFacial.

Quels sont les effets secondaires de l’HydraFacial ?

L’une des principales raisons pour lesquelles ce soin est si populaire est le fait que son utilisation n’a que de minimes effets secondaires. Seule une petite rougeur apparaît généralement après le traitement, de manière immédiate, mais elle disparaît aussi rapidement qu’elle est apparue. Si votre peau est réactive, il se peut que vous ressentiez une irritation des sérums personnalisés.

Après le traitement, il suffit juste de laisser la peau se reposer. Le lendemain matin, vous pouvez reprendre votre routine habituelle, vous maquiller, etc.

Pour qui ce soin est-il réservé ?

Tous les individus peuvent avoir recours au traitement HydraFacial, du fait qu’il convient aussi bien à tous les types de peau qu’à tous les âges. Il est tout de même important de préciser qu’il est très adapté aux :

  • adolescents qui souffrent d’acné ;
  • adultes qui ont des boutons, une hyperpigmentation et des rides ; voir aussi le masque maison acne , des recettes pour lutter contre les désagréments de la peau
  • personnes plus âgées qui souffrent de dommages entraînés par le soleil.

Les femmes enceintes et allaitantes devraient s’abstenir de ce soin cutané. Il est également conseillé de consulter votre médecin ou votre esthéticienne avant de vous lancer dans cette aventure.

A quelle fréquence le soin est-il conseillé ?

Bien que votre peau soit bien éclatante après un soin HydraFacial, rappelez-vous qu’il ne s’agit pas d’une solution miracle. Il a en effet pour rôle d’optimiser l’apparence de votre peau au fil du temps. Ainsi, ses effets ne sont pas durables si vous ne renouvelez pas votre soin toutes les quatre à six semaines.