Sommaire
Le maté est une boisson très populaire en Amérique du Sud et plus précisément en Argentine. Agréable à boire et facile à préparer, il possède une multitude de bienfaits qui vous feront l’adopter sans aucune hésitation. Comment choisir son maté et surtout quels sont les bienfaits offerts par cette boisson venue tout droit de l’Argentine ?
Comment choisir son maté ?
Au moment d’acheter votre maté, il est important de bien le choisir afin de bénéficier de tous les avantages possibles au moment de son utilisation. Pour trouver le meilleur maté, il est conseillé de tenir compte de l’arôme, car le maté se décline en plusieurs types. Aussi, en dehors de cela, il sera nécessaire de tenir compte des critères suivants :
- la présence de tiges : contrairement au maté composé de feuilles, le maté doté de tiges est le type le plus courant. Il est moins corsé et se boit donc plus aisément ;
- le processus d’affinage du maté : grâce à cette étape, le maté est conservé dans certaines conditions afin que son goût se voit plus relevé. Plus le temps d’affinage est élevé et plus le goût de votre maté sera prononcé ;
- le processus de torréfaction : il confère au maté un goût particulier. Il s’agira donc de vérifier si vous êtes ou non en présence d’un maté torréfié ;
- la durée d’affinement : elle peut s’étendre sur plusieurs mois et offre au maté l’odeur qui le caractérise.
Le maté, des bienfaits certains sur la santé
Le maté est une boisson riche en nutriments de toutes sortes. Des vitamines, des acides aminés, des antioxydants, de la théobromine, de la caféine et plusieurs autres éléments font du maté la boisson exceptionnelle qu’il représente.
Une boisson qui facilite les régimes minceur
Le maté, grâce à sa composition permet de faciliter la réussite des régimes. Il facilite d’une part la digestion et le transit et permet d’une autre part de réduire la sensation de faim. Perdre du poids avec le maté est tout à fait possible vu qu’il possède des propretés thermogéniques efficaces.
Un excellent régulateur du taux de cholestérol
Le cholestérol (LDL) en quantités inadéquates pourrait causer de nombreux dégâts sur la santé. Une consommation régulière de maté est un excellent moyen de réduire vos quantités de LDL et d’augmenter parallèlement celles de LDH considéré comme étant le bon cholestérol.
Un énergisant efficace
Le maté est largement utilisé par les sportifs qui y voient une boisson naturelle et à fort potentiel énergisant. Après la réalisation d’exercices épuisants, le maté permet de récupérer en un temps record !