Sommaire
L’accouchement bouleverse la vie d’une femme. Se faire masser après l’accouchement permet au corps de récupérer et aide aussi à se ressourcer. Le massage post-natal permet de retrouver sa ligne pré-grossesse. Il aide à évacuer le stress engendré par les divers soins apportés au bébé. Découvrez les bienfaits du massage après l’accouchement.
Le principe du massage post-natal
Le massage après l’accouchement permet aux mamans de retrouver la silhouette avant la naissance de bébé. Il ne faut pas oublier que l’accouchement entraine des changements physiques importants. Le corps se transforme. De l’embonpoint apparait au niveau du ventre en raison de l’étirement des muscles abdominaux et à d’autres zones du corps. Le massage est une excellente solution pour retrouver un ventre plat. Il offre un effet amincissant. Il est parfait pour accompagner un régime afin de retrouver efficacement la silhouette d’avant l’accouchement. Le massage post-natal permet également d’évacuer le stress et l’angoisse relative aux soins de bébé. Il a une action relaxant pour vivre avec sérénité la période post-accouchement. Car prendre soin d’un nouveau-né demande beaucoup d’énergie. Il aide aussi à se remettre de ses émotions liées à l’accouchement. Le massage post-natal contribue à éliminer la fatigue, récupérer sa silhouette pré-accouchement et combat le stress.
Différents techniques de massage post-natal
Le massage post-natal est bénéfique pour les nouvelles mamans. Il est pratiqué au minimum deux mois après l’accouchement. Divers techniques de massage post-natal existent comme le massage relaxant aux huiles. Celui-ci est idéal pour se ressourcer, apportant un réel bien-être à la jeune maman. Il permet de se sentir bien malgré les changements du corps. Il s’agit d’un massage caractérisé par des pétrissages et des frictions avec de l’huile neutre. Ce massage soulage le dos, la nuque, les épaules, les jambes… Des zones qui ont été très sollicitées par la grossesse. Le massage post-natal le plus populaire est celui aux pierres chaudes. L’utilisation de pierres d’origine volcanique détend les muscles. Les pierres chaudes aident à lâcher prise pour une relaxation totale. La chaleur des pierres peut stimuler plusieurs points d’énergie. Il améliore la circulation sanguine. Le massage aux pierres chaudes est une technique qui permet d’atténuer les tensions et de détoxifier l’organisme.
Le massage post-natal est recommandé par les médecins
Les praticiens autorisent les mères à profiter des bienfaits du massage post-natal. La pratique de ce massage est possible lorsque le périnée de la jeune maman est parfaitement tonifié. Mais pour écarter d’éventuels risques, il est préférable de demander conseil après de son médecin ou de sa sage-femme. Pour que le massage se passe dans de bonnes conditions, il doit être fait par un professionnel. La formation massage post-natal permet de se former à ce type de massage. Un masseur qualifié garantit un massage agréable à la nouvelle maman. Il doit y avoir une relation de confiance entre le masseur et la personne qui se fait masser. Le praticien aide son interlocuteur à choisir la technique de massage post-natal parfaite. En effet, rien de tel que de profiter d’un massage post-accouchement adapté aux résultats que vous escomptez.
Redessiner la silhouette
Le massage post-natal est une aide précieuse pour vivre au mieux les changements psychologiques apportés par l’accouchement. D’un autre côté, il constitue aussi un allié incontournable pour retrouver sa ligne pré-grossesse. Les grands bouleversements entrainés par l’accouchement peuvent être réparés avec le massage post-natal. L’action amincissante de ce type de massage s’adresse à toutes les nouvelles mamans qui souhaitent retrouver leur silhouette d’avant l’accouchement. Tous les types de morphologies de femmes peuvent en profiter. Plusieurs techniques de massage post-natal existent afin de permettre à chaque jeune maman de choisir celle qui lui convient le mieux. La technique du palper-rouler est efficace pour combattre la cellulite. Elle permet de retrouver un ventre plat.