La règle des 8:8 du jeûne intermittent aide à la perte de poids

Si vous souhaitez essayer le jeûne intermittent pour la première fois, la « règle des 8: 8 » pourrait être un bon point de départ. Nous savons que le jeûne intermittent peut sembler un peu intimidant : Le régime 16:8 et le régime 5:2 sont tous deux des stratégies efficaces pour perdre du poids, mais ces régimes alimentaires peuvent également être assez difficiles à suivre, en raison des longues périodes pendant lesquelles vous devez rester sans manger. Vous serez heureux d’apprendre que la règle du 8 : 8 est beaucoup moins restrictive que les autres formes de jeûne intermittent – tout en favorisant la perte de poids.

Qu’est-ce que la règle du 8:8 ?

La règle 8 : 8 fait des vagues au Royaume-Uni et en Australie depuis un certain temps, mais nous ne serons pas choqués si elle devient populaire ici aussi. Elle consiste à confiner votre fenêtre d’alimentation quotidienne à 12 heures – plus précisément les heures entre 8 heures et 20 heures

Ce type de jeûne intermittent est bon pour la perte de poids ainsi que pour votre santé intestinale ( découvrez la calorie banane ).

 

« La recherche montre que changer quand vous mangez ainsi que ce que vous mangez peut être bénéfique en termes de perte de poids, de fonction immunitaire, d’équilibre glycémique et de santé de votre microbiome intestinal ». « Si vous donnez une pause à vos microbes intestinaux, vous encouragez la croissance d’autres bactéries qui aident à nettoyer la paroi de votre intestin. »

 

 

Comment suivre correctement la règle du 8:8

 

Les dernières recherches ont révélé que le fait de restreindre le temps que vous mangez à une fenêtre de 12 heures vous aide non seulement à manger moins, mais aussi à améliorer votre tension artérielle et à contribuer à la prévention du diabète. Bien qu’aucun type d’aliment ne soit interdit sur ce type de jeûne, il y a des limites sur le moment où vous pouvez manger.

 

Si vous suivez exactement la règle de 8 heures à 20 heures, vous ne pouvez pas manger en dehors de ce laps de temps : Seules l’eau et les autres boissons zéro-cal comme le café noir sont autorisées. Il convient toutefois de noter que vous pouvez choisir une autre plage horaire de 12 heures (de 7 heures à 19 heures, par exemple) si la règle de 8 heures à 20 heures ne convient pas à votre emploi du temps. Gardez également à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’une invitation à vous lancer dans des crèmes glacées et des cheeseburgers géants ; les experts suggèrent de manger normalement et de manière responsable pendant un jeûne de 12 heures – et tout type de jeûne, d’ailleurs.

 

Contrairement au régime 5:2, vous n’avez pas besoin de restreindre fortement les calories n’importe quel jour de la semaine en suivant la règle du 8:8. Et contrairement au régime 16:8, vous n’avez pas besoin de passer 16 heures entières sans manger chaque jour. Bien que 12 heures puissent encore vous sembler beaucoup de temps, il est utile de garder à l’esprit que vous passerez environ 7 ou 8 de ces heures à dormir – la partie la plus facile du jeûne intermittent, si vous voulez notre avis!

 

Nous suivre