La crème à raser DIY ne fonctionne pas aussi bien que ce savon à raser DIY !

 

 

L’ennui, c’est qu’il n’y a pas d’argent dans les poches.

 

Le problème de la crème à raser bricolée :

 

Ne vous méprenez pas, j’aime la crème à raser, mais la plupart des recettes DIY ne sont que différentes huiles et beurres fouettés ensemble. Et oui, l’huile peut nettoyer votre peau, mais l’huile traite les poils sur vos jambes, sous vos bras et sur votre visage différemment de ce que ferait un produit à base d’eau. Le poil lui-même ne s’assouplit pas aussi bien lorsqu’on utilise des huiles et des beurres, et les poils assouplis sont ce dont vous avez vraiment besoin pour obtenir un rasage de très près.

 

Savon à raser pour un rasage de très près

 

Le savon, avec l’eau, constitue la combinaison parfaite pour vous offrir un rasage de très près. C’est important pour que vous ne vous retrouviez pas avec une « ombre de 5 heures ». Plus le rasage est de près, plus les poils mettent du temps à repousser.

 

Réception du savon à raser DIY

 

Ingrédients

 

¼ de tasse de savon liquide (apprenez à faire du savon liquide ou utilisez-en un comme celui-ci). ¼ de tasse d’huile de pépins de raisin (trouvez-la ici). 1 cuillère à soupe de miel brut (trouvez-le ici) ¼ tasse de beurre de cacao (trouvez du beurre de cacao biologique non raffiné ici). 2 cuillères à soupe d’argile bentonite (trouvez-la ici) quelques gouttes d’huile essentielle pure comme la lavande ou la rose (trouvez des huiles essentielles 100% pures ici).

 

Instructions

 

Faites fondre le beurre de cacao au bain-marie. Ajouter l’huile de pépins de raisin, le savon liquide et le miel. Bien mélanger. Ajoutez lentement l’argile en remuant constamment. Retirez du feu et laissez refroidir légèrement. Ajoutez l’huile essentielle et fouettez jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. En refroidissant, l’argile va commencer à durcir. Le fait de fouetter aidera l’argile à rester en suspension. Versez ou cuisez dans un bol ou un récipient avec un couvercle hermétique.

 

À utiliser

 

Appliquer une petite quantité sur la peau humide du bout des doigts, en travaillant pour obtenir une mousse. Laissez reposer pendant quelques minutes pour permettre à la tige du poil d’absorber le savon. Rasez-vous et rincez abondamment lorsque vous avez terminé. Ce produit est sûr pour un usage quotidien.

 

Une note sur les ingrédients

 

Si vous faites ce savon à raser pour un homme, pensez à utiliser des huiles essentielles plus masculines, seules ou en combinaison. Parmi les bonnes combinaisons (qui peuvent également être utilisées individuellement), citons le vétiver/bergamote, le patchouli/bois de cèdre/sauge sclarée, ou le bois de cèdre/eucalyptus/juniper. (Retrouvez toutes ces huiles essentielles ici). L’argile bentonite est un ingrédient important qui donne au rasoir une « glisse » pour qu’il puisse glisser sur la peau au lieu de s’y coller.

Nous suivre