Sommaire
Amusez-vous de ces deux recettes d’apprêt à maquillage . Il est simple, peu coûteux et efficace de fabriquer un apprêt pour le visage DIY à la maison.
Même si je ne sors pas autant ces jours-ci, j’ai toujours besoin de courir à l’épicerie de temps en temps. Mon teint est naturellement inégal, alors j’utilise un peu de maquillage en poudre. J’ai la peau très grasse, alors j’utilise habituellement une sorte d’apprêt, mais il est difficile d’en acheter un. Alors, j’ai fabriqué le mien !
Tip:vérifiez nos autres articles sur le maquillage DIY.
DIY Makeup Primer
La façon la plus simple de faire un apprêt de maquillage maison pour votre visage est de mélanger 3 parties d’un gel à une partie d’une poudre. Bien qu’il y ait plusieurs de chaque à choisir, je l’ai fait simple.
Ingrédients
1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera 1 cuillère à café de poudre d’arrowroot
Instructions
Mélangez les deux soigneusement et cuillère dans un pot à large ouverture. Et voilà ! Appliquez une petite quantité de ce primer visage DIY sur votre visage avant de vous maquiller. Cela aidera votre visage à être moins gras et aidera votre maquillage à durer plus longtemps.
J’ajoute une petite quantité de mon maquillage régulier pour qu’il soit un peu teinté. Cela aide également à garder votre maquillage frais sans être exagéré.
Une autre recette d’amorce de visage DIY
Voici une autre recette d’amorce de maquillage DIY qui n’utilise pas d’aloe vera. Je réalise que certaines personnes ne peuvent pas l’utiliser et que dans le temps plus chaud, il peut être trop humide. L’aloe vera est un humectant, qui attire l’humidité de l’air et aide votre peau à ne pas se dessécher aussi rapidement. Avec ma peau qui est déjà grasse, un apprêt maison alternatif pour le visage s’imposait.
Ingrédients
2 cuillères à soupe de graines de lin 1/4 de tasse d’eau chaude 1-2 cuillères à café de poudre d’arrowroot
Instructions
Pour faire cet apprêt de maquillage DIY, dans un petit bol, ajoutez les graines de lin à l’eau chaude. Remuez bien et laissez reposer jusqu’à ce qu’elles refroidissent. Filtrez les coques de l’eau, qui deviendront un gel à ce stade. Selon la quantité d’eau qu’il vous reste, suivez la recette ci-dessus, en utilisant 1 cuillère à café de poudre d’arrowroot pour 1 cuillère à soupe de gel. Mélangez soigneusement. Cela peut être utilisé de la même manière, mais doit être conservé au réfrigérateur pour retarder les moisissures et les bactéries.
Ajouter des huiles essentielles
Vous pouvez certainement ajouter des huiles essentielles à votre apprêt de maquillage DIY si vous le souhaitez.
Ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande ou d’encens au gel et bien mélanger. Comme les huiles essentielles sont des huiles, elles peuvent avoir tendance à se séparer. Si cela se produit, il suffit de les mélanger à nouveau.