Exercices simples pour les yeux fatigués

 

 

Si vos yeux sont secs et fatigués, pourquoi ne pas essayer ces exercices de « yoga des yeux » ? Créés par la marque de lunettes Silhouette, ils peuvent être pratiqués à tout moment et n’importe où.

1. La routine du matin

Asseyez-vous les jambes croisées sur un coussin au sol et concentrez-vous sur l’inspiration et l’expiration pendant quelques instants. Regardez cinq fois de haut en bas et fermez les yeux. Ouvrez les yeux, regardez à gauche et à droite cinq fois et fermez les yeux. Ouvrez les yeux, regardez en haut à droite et en bas à gauche cinq fois et fermez-les à nouveau. Ouvrez les yeux, regardez en haut à gauche et en bas à droite cinq fois et fermez-les à nouveau. Frottez fermement vos paumes l’une contre l’autre et posez-les sur vos yeux.

 

Votre tête ne bouge pas du tout pendant les exercices, seulement vos yeux. Après quelques jours, certains exercices supplémentaires peuvent être ajoutés à la routine du yoga des yeux du matin :

Faites rouler les yeux dans le sens des aiguilles d’une montre et dans le sens inverse, commencez par regarder vers le bas et fixer un point sur le sol. De là, regardez lentement vers la gauche, puis vers le plafond, puis vers la droite et de nouveau vers le sol. Cet exercice doit être effectué très lentement et les yeux doivent se déplacer dans un grand cercle, la tête restant immobile tout au long de l’exercice. Clignez plusieurs fois des yeux après l’exercice, fermez les yeux et reposez-vous les yeux fermés en vous allongeant pendant trois minutes, avant de répéter l’exercice dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

 

2. Détente des yeux après l’exercice

Asseyez-vous avec les yeux ouverts et clignez rapidement des yeux 10 fois. Gardez les yeux fermés pendant au moins 20 secondes. Répétez cet exercice au moins cinq fois. Fermez les yeux le plus fermement possible : les paupières doivent être fermement pressées et les muscles oculaires doivent être visiblement contractés. Maintenez cette contraction pendant trois secondes, puis relâchez-la rapidement. Clignez quelques fois des yeux et répétez l’exercice au moins quatre fois.

 

3. Energie pour les yeux fatigués

Cet exercice détend et rajeunit les muscles oculaires et stimule la circulation du liquide intraoculaire. C’est un exercice intermédiaire pour les yeux et il ravive rapidement les yeux fatigués à nouveau.

Il s’agit d’un exercice pour les yeux. Fermez les yeux et frottez fermement vos paumes l’une contre l’autre jusqu’à ce qu’elles soient chaudes. Une fois les mains bien chaudes, posez doucement les paumes arquées sur les deux paupières sans les toucher directement. La chaleur des paumes passe sur les yeux et les détend. Cet exercice doit être répété au moins trois fois.

Cet article a été initialement rédigé par la rédaction de Vôtre. Pour en savoir plus, consultez notre site frère, Vôtres.

Plus d’infos de Woman’s World

15 Boosts de santé anti-âge instantanés que vous devez essayer aujourd’hui

 

Le régime  » Perfect 10  » équilibre 10 hormones pour vous aider à perdre du poids et à vous sentir bien

 

Comment être votre moi le plus puissant et le plus féminin à 50 ans et plus