Entretenir son visage au savon noir liquide

D’une couleur sombre un peu particulière, le savon noir est connu pour avoir de nombreux bienfaits sur le corps. Pouvant être sous forme solide ou liquide, il est originaire du Maroc et est fabriqué à partir d’huile et d’olives noires broyées, lui donnant sa couleur. C’est un savon sans odeur, qui est utilisé pour exfolier la peau. Comment s’en servir alors pour le visage ?

Les bienfaits du savon noir liquide sur le visage

Riche en antioxydants, notamment les polyphénols et la vitamine E, le savon noir liquide possède une action hydratante. En effet, il est utilisé pour :

  • Lutter contre les rides et les ridules
  • Soulager les peaux sèches
  • Nourrir et hydrater la peau en profondeur
  • Réduire les imperfections cutanées, comme l’acné, les boutons et l’excès de sébum ( voir aussi cet article sur les boutons dans le dos ).

Il faut toutefois rester prudent car il ne convient pas aux peaux sensibles. Pour l’appliquer, servez-vous d’un gant kessa. Après le gommage, pensez à bien hydrater la peau pour éviter un assèchement.

Comment utiliser le savon noir sur le visage ?

L’utilisation du savon diffère en fonction de vos besoins. Dans tous les cas, la peau doit être nettoyée au préalable :

Pour une utilisation avant un masque

Pour que les actifs pénètrent efficacement avec le masque, pensez à utiliser le savon noir pour gommer et nettoyer l’épiderme auparavant.

Pour une utilisation sur la zone T

Le savon noir liquide possède des propriétés antibactériennes lui permettant de lutter contre les points noirs, les boutons rouges et les poussées d’acnés : découvrez le masque maison acné. Pour cela, appliquez-le sur la zone T du visage, ou plus précisément sur le menton, le nez et le front.

Pour une cure

Si vous souhaitez exfolier votre peau en profondeur, nettoyez votre visage au quotidien avec du savon noir pendant une semaine.