Sommaire
Avec l’âge, les contours du visage ont tendance à se flouter pour laisser apparaître un double menton. Or, de nombreuses femmes le vivent comme une véritable source de complexe et cherchent à tout prix à s’en débarrasser. Alors quelles sont les causes principales de cet amas de graisses localisé ? Et quelles solutions envisager pour faire disparaître un double menton ? Voici ce qu’il faut retenir.
Quelles sont les causes d’un double menton ?
L’apparition de la graisse sous-cutanée localisée à l’arrière du menton est souvent source de complexe. C’est un phénomène qui peut être causé par une prise de poids, le vieillissement naturel de la peau ou une mauvaise hygiène de vie. Heureusement, aujourd’hui, avec les progrès de la technologie, il est possible d’atténuer cet amas graisseux à l’aide d’un appareil pour réduire le double menton. Mais pour éviter le retour de cette poche disgracieuse, il faut aussi s’attaquer à la cause en profondeur.
La génétique, l’une des premières causes du double menton
L’une des premières causes du double menton, c’est la génétique. Il se transmet de génération en génération et se traduit par un stockage des graisses déjà programmées au niveau de cette zone. C’est généralement le cas des personnes qui sont en surpoids. À partir d’un certain âge, il est possible de voir apparaître cet amas graisseux qui aura tendance à vieillir et à alourdir le visage.
Le surpoids
L’autre cause possible au double menton, c’est le surpoids. Le manque d’activité physique va automatiquement entraîner un relâchement cutané qui va laisser la place à l’accumulation de graisses derrière les muscles de la mâchoire.
Le vieillissement
Au fur et à mesure du temps, la peau sera inexorablement soumise au vieillissement cellulaire. Cela provoque un ralentissement du renouvellement des cellules et une limitation de l’activité des glandes sébacées et sudorales. La peau va donc perdre en élasticité et se relâcher. C’est un phénomène qui se traduit par l’apparition de rides ou d’un relâchement au niveau du cou, ce qui entraîne la formation d’un double menton.
L’hygiène de vie
Il existe d’autres facteurs qui peuvent influencer le processus de vieillissement de la peau. Il faut donc s’interroger sur son hygiène de vie et notamment son exposition au soleil, à la pollution, au tabac ou à l’alcool. Le stress peut également accélérer la dégradation du renouvellement cellulaire, tout comme le manque de sommeil ou l’alimentation.
Les problèmes de santé
Enfin, le double menton peut aussi être causé par un déséquilibre hormonal. C’est surtout le cas pour des problèmes de thyroïde qui entraînent la dysfonction de la glande thyroïde et une prise de poids associée. À ce moment-là, on constate l’apparition d’une poche sous la mâchoire qui entraîne la formation d’un double menton.
Pourquoi utiliser un masque liftant pour affiner le double menton ?
Au lieu de foncer vers la chirurgie esthétique et le bistouri, il existe désormais des solutions non-invasives pour affiner le double menton. C’est le cas du masque liftant Facesculptor Lift. Cette innovation est le fruit de 20 ans de recherche qui s’appuient sur une technologie unique et brevetée : la BioStimology.
Doté d’une technologie unique, il utilise le champ magnétique à faible intensité pour stimuler les muscles du visage et du cou en douceur. Cela permet d’affiner l’ovale du visage pour raffermir le cou et réduire le double menton. En plus de stimuler la microcirculation, le masque liftant Facesculptor repose sur une stimulation biologique naturelle des cellules musculaires. En complément d’une réduction de la masse graisseuse, il aide aussi au renforcement et à la fermeté des tissus pour estomper les signes de relâchement cutané.
Selon une étude clinique menée sur 4 semaines et répartie sur 20 personnes, vous pourrez constater une perte moyenne de 3,5 ml de volume de graisses au niveau du double menton. Cela correspond à une diminution de 17 % pour un effet lifting assuré en seulement 12 séances à la maison !
Quelles autres solutions pour redessiner l’ovale du visage ?
Pour éliminer le double menton et redessiner l’ovale du visage, il existe aussi des astuces naturelles pour retrouver plus de tonicité au niveau de la peau.
- une alimentation équilibrée avec une réduction des apports caloriques, une bonne hydratation et une limitation de la consommation de sel ;
- un massage facial régulier qui permet de raffermir le cou, de tonifier l’ovale du visage tout en remodelant le double menton ;
- un maquillage travaillé comme le contouring qui permet de travailler sur les volumes du visage afin d’atténuer le relâchement cutané ;
- de l’exercice physique et notamment du cardio pour solliciter le corps en entier et faire disparaître l’accumulation des amas graisseux localisés.