Vous rêvez d’un teint naturellement halé avec l’apparition des beaux jours ou d’un joli teint doré en hiver ? Lisez cet article pour réaliser un autobronzant maison ultra facile en quelques minutes ! En utilisant uniquement des ingrédients naturels que vous avez probablement déjà sous la main, vous pouvez créer votre propre autobronzant avec la teinte qui vous conviendra le mieux selon la couleur de votre peau. Oubliez les autobronzants vendus dans le commerce souvent coûteux et contenant des produits nocifs.
Comment réaliser un autobronzant naturel
Il vous faut quelques ingrédients que vous avez surement déjà dans vos placards :
1 cuillère à soupe de cannelle en poudre
1 cuillère à cafe de cacao en poudre
1 cuillère à café de noix de muscade en poudre
2 cuillères à café de poudre d’arrow-root
15 gouttes d’huile essentielle de lavande ou de romarin selon votre préférence
Comment procéder :
Ajustez les niveaux d’ingrédients selon votre teinte et mélangez les bien dans un petit bol, puis séparez les grumeaux jusqu’à ce que le mélange soit lisse et uniforme. Placez la poudre dans un emballage compact propre et vide afin de la conserver durablement. Vous pouvez utiliser un petit bocal ou le récipient de votre choix.
Quelques conseils pour obtenir la teinte parfaite selon la couleur de votre peau :
La cannelle donne de l’éclat.
Le cacao donne de la profondeur et de l’obscurité.
La noix de muscade donnera un brun ensoleillé.
L’huile essentielle la maintient unie et l’épaissit.
Appliquez l’autobronzant sur votre corps avec parcimonie. Réalisez des tests sur une petite surface non visible de votre corps afin d’ajuster la couleur si nécessaire.
Vous pouvez désormais vous passer de l’autobronzant vendu dans le commerce qui contient des produits nocifs et toxiques pour votre peau et éviter de trop vous exposer au soleil. Si vous vous exposez, pensez à consulter notre article pour un bronzage de qualité et non nocif pour la peau.