Sommaire
Le parfum est une véritable signature olfactive qui permet de définir votre style. En effet, celui-ci doit être votre reflet et révéler votre identité. Choisir un parfum est un vrai casse-tête, car il doit correspondre à votre personnalité et à votre âge. Quoi qu’il en soit, choisissez la meilleure fragrance, telle que vous le souhaitez.
Un parfum qui affirme votre personnalité
Afin que vous vous sentiez plus confiante, choisissez un parfum qui reflète votre personnalité. Pour ce faire, vous avez le choix entre ces différentes catégories de fragrances d’Yves Saint Laurent, par exemple :
- les florales sont parfaites pour les femmes chaleureuses et sentimentales ;
- les boisés révèlent des âmes aventurières et audacieuses ;
- les chyprés sont idéals pour celles qui aiment l’authenticité et l’élégance ;
- les hespéridés conviennent aux femmes dynamiques, enjouées et motivantes ;
- les orientaux révèlent des personnalités séductrices et sensuelles ;
- les aromatiques sont faits pour les personnes énergiques et extraverties.
Un parfum selon votre âge
Il existe des parfums pour tous les âges. Lancôme, par exemple, propose des parfums pour tous les âges, mais des marques comme Victoria’s Secret et Calvin Klein ont également des parfums différents dans leurs gammes.
Le parfum pour adolescente ou jeune fille
A 16 ans, les jeunes filles sont à la recherche d’une fragrance qui pourrait définir leur caractère. A ce stade, leur parfum idéal est celui qui a une note de fraîcheur et de légèreté, comme par exemple des parfums Lolita Lempicka.
Le parfum d’une femme à 20 ans
C’est à cet âge là que la personnalité d’une femme s’affirme. Ainsi, son parfum doit à la fois préserver une certaine insouciance et affirmer sa sensualité de femme. Les parfums floraux, tels que ceux de la marque Chloé,sont très appréciés pour leur côté glamour.
Le parfum d’une femme adulte
Entre 40 et 60 ans, la femme préfère les grands classiques de la parfumerie. Ici, elle connaît le parfum qui correspond à sa personnalité. Toutefois, les fragrances de la parfumerie confidentielle sont plutôt privilégiées.
Le parfum d’une femme à 80 ans
A cet âge, les notes florales pourraient la faire replonger dans un bonheur passé. Cela permettra d’affirmer davantage sa personnalité.
Choisir un parfum par note
Selon votre personnalité, il existe différents types de parfums : discrète ou exubérante, innocente, glamour ou femme fatale. Toutefois, si vous êtes quelqu’un aux multiples facettes, vous devez tenir compte des différentes notes suivantes :
- les notes de cœur : elles ont une note fruitée, florale ou épicée ;
- les notes de fond : qui sont surtout boisées ;
- les notes de tête : elles sont composées d’arômes d’agrume ou d’aromate.