Découvrez le top 4 des bienfaits du gua sha

Le gua sha constitue une technique ancestrale chinoise. Elle est bien connue dans le monde de Tik Tok d’aujourd‘hui. Son irruption favorise un effet raffermissant et elle est surtout anti-âge. En effet, il s’agit d’effectuer un massage facial déterminé sur le visage par le biais d’un outil lisse, doux et arrondi.

Qu’est-ce que le gua sha ?

Le gua sha constitue une pratique d’origine chinoise. Étymologiquement, elle est composée des deux termes chinois à savoir le « gua » qui veut « gratter » et « sha » qui signifie « fièvre ou “maladie”. Littéralement, gua sha se définit comme la régénération de l’énergie à l’aide d’un massage pour se débarrasser de la maladie.

À côté de l’acupuncture ou la moxibustion, le gua sha est une autre médecine chinoise aperçue dans le monde. Il s’agit d’un frottement énergique en vue d’éliminer toutes les douleurs physiques, musculaires ou articulaires.

Traditionnellement, la spatule en corne de vache aux bords arrondis constitue l’outil utilisé pour gratter la peau. Aujourd’hui, de nombreux outils en pierres de cristaux quartz ont été instaurés pour la succéder.

Quels sont les avantages du gua sha ?

Le gua sha présente de nombreux avantages, mais ici, nous allons opter autour des quatre intérêts.

La gua sha favorise la circulation sanguine

Grâce au massage gua sha, la circulation sanguine stimule et les tissus s’oxygènent. En effet, la stimulation sanguine se manifeste par l’étirement de la peau en une pression douce et avec une légère friction.

Pour avoir une bonne mine, le mouvement de gua sha assure l’instauration d’un teint éclatant.

La gua sha améliore les rides et ridules

  • La gua sha, un massage de beauté, s’opère en décongestionnant les cernes et poches sous les yeux. Elle est devenue un traitement incontournable pour redonner un éclat à la peau.
  • La gua sha est un antiride et anti-stress, elle permet d’obtenir un résultat rapide en évitant le vieillissement de la peau. En d’autres termes, elle constitue un geste anti-âge asiatique, quelle que soit la peau du visage.

Lors du massage de gua sha, l’acupression du visage se réactive et les muscles de soutien de la peau tonifient, ce qui permet de lutter efficacement contre la perte de fermeté de la peau du visage et du cou.

 

La gua sha favorise le drainage lymphatique

La gua sha draine les toxines pour une peau de visage très saine et nette. En Faite, elle consiste en un drainage lymphatique en vue de libérer les toxines et faire circuler la lymphe et le sang. Ainsi la lymphe n’a pas de cœur comme le sang. En effet, il est vraiment indispensable de l’actionner par le biais du massage.

En un mot, la pratique du massage gua sha constitue la clé d’une peau saine, éclatante et liftée.

Elle a principalement causé le vieillissement de la peau, du teint terne et des imperfections. D’où la nécessité d’en traiter régulièrement.

gua sha application

 

La gua sha soulage la tension des muscles

Par sa relaxation, elle libère des tensions et offre un vrai rituel de bien-être qui se traduit par l’hygiène de la peau. Ainsi, l’action sculptante et liftante est assurée du fait qu’avec le gua sha, on peut attraper en profondeur les fibres musculaires.

Un effet raffermit et anti-âge immédiat à l’encontre de l’affaissement et la formation des rides et ridules sont obtenues lors de soulagement musculaire et le fait de booster le tonus des muscles du visage.

Le gua sha est-il légal ?

En principe, il n’y a aucune interdiction à l’utilisation de médecine esthétique. En effet, du fait des bienfaits apportés par la pratique, elle s’actualise dans le monde de tik Tok. Ainsi, ces massages qui se projettent comme un lifting naturel en vue d’atténuer les rides et surtout d’éliminer les visages, elle a été conçue par des milliers d’utilisateurs de tic Tok.

En effet, la gua sha est revêtue d’un libre accès sans aucune restriction.

Le gua sha fait-il vraiment quelque chose ?

Le gua sha a un impact direct et immédiat sur les soins du visage. Après une première semaine d’utilisation, on peut déduire des résultats pertinents. En effet, l’effet lumineux sur le visage s’aperçoit vite.

Elle a donc un effet direct, rapide et efficace.

À quelle fréquence faut-il pratiquer le gua sha ?

outil gua sha

Sa fréquence change selon l’habitude et la disponibilité de la personne. Ainsi, vous pouvez la pratiquer tous les matins avant le maquillage. Le cas échéant, vous risquez d’opter pour un remaquillage. Tout cela ne veut pas dire que vous devrez forcément opter pour un massage gua sha le matin seulement, vous pouvez également l’effectuer le soir.

Ainsi, beaucoup des personnes procèdent au massage gua sha deux ou trois fois par semaine.

La fréquence et le moment de procéder à une telle pratique dépendent donc de la volonté et l’habitude de la personne. Mais, quelle que soit la fréquence, il faut la pratiquer régulièrement pour être efficace.