Dans quelle position bien dormir?

Un être humain pour être en bonne santé doit avoir un sommeil adéquat. Pour ce faire, il doit adopter les bonnes habitudes qui lui permettent de profiter d’un sommeil sain et réparateur. Ainsi, pour dormir convenablement, il faut veiller à adopter la bonne position. Dans la suite de cet article, découvrez les différentes positions pour bien dormir.

 

Dormir sur le dos ou dormir sur le côté

 

Pour bien dormir, il est conseillé de se coucher sur le dos. En effet, dormir sur le dos fait partie des meilleures positions pour avoir un sommeil réparateur. Dormir sur le dos permet de limiter les tensions musculaires. Cette position permet à la colonne vertébrale d’être parfaitement alignée au cours du sommeil. D’autre part, cette position aide également à limiter les remontées acides et permet ainsi de lutter contre les différents problèmes digestifs. Pour les personnes qui souffrent de douleurs lombaires, il vous suffira de dormir sur le dos et de placer un coussin sous vos genoux. Cela permet de diminuer le creux au niveau du bas du dos et de profiter d’une bonne nuit de sommeil. Par ailleurs, en plus d’adopter la bonne position, il faut également choisir l’orientation idéale. Il est recommandé de dormir la tête au sud pour profiter d’un flux d’air apaisant et chaud. Cette orientation vers le sud vous permettra d’améliorer la qualité du sommeil. Ainsi, vous serez en mesure de mieux vous reposer, ce qui aura une incidence sur votre santé physique et mentale. Pour continuer, sachez que pour avoir un sommeil de qualité, il est aussi recommandé de se coucher sur le côté. Dormir sur le côté permet de respecter l’alignement de la colonne vertébrale au cours du sommeil. Cela contribue énormément à la diminution des ronflements. Aussi, cette position est idéale pour améliorer la digestion, car le ventre n’est pas comprimé. Toutefois, il est conseillé de changer de côté durant la nuit pour éviter d’engourdir votre bras. Vous pouvez alterner entre dormir sur le côté droit et sur le côté gauche. Pour améliorer la qualité du sommeil, il faut aussi dormir sur le côté en utilisant un oreiller épais.

 

Dormir en position de fœtus

 

La dernière position qu’il est conseillé d’adopter pour bien dormir est celle du fœtus. Il s’agit d’une position naturelle qui est rassurante et relaxante. Cette position aide les muscles à se relâcher intégralement. Cela vous aide à dormir plus rapidement. De plus, dormir en position de fœtus est idéal pour les personnes qui souffrent des brûlures d’estomac et des reflux gastro-œsophagiens.