Sommaire
Pas de secret entre nous, nous avons toutes des petits complexes que l’on souhaiterait gommer. Nos yeux, un nez trop gros, des lèvres que l’on voudrait plus pulpeuses… Personne n’est parfait ! Vous n’aimez pas vos yeux, trop rapprochés à votre goût ? On vous rassure, ce n’est pas une tare d’avoir les yeux rapprochés.
Si vous êtes vraiment complexé, sachez qu’il est tout à fait possible d’atténuer ce défaut grâce au maquillage. Alors, suivez tous nos conseils maquillage pour maquiller les yeux rapprochés. À vos palettes !
Maquillage des yeux rapprochés : soignez l’épilation de vos sourcils
Quelle que soit la forme de vos yeux, bridée, en amande ou rapprochée, tout bon maquillage des yeux passe par une parfaite épilation des sourcils. Et cette étape est encore plus importante si vous avez les yeux rapprochés. En effet, si vos sourcils sont mal épilés et trop proches de votre nez, cela accentuera le côté rapproché de vos yeux. Alors pour bien épiler vos sourcils, enlevez les quelques poils qui sont proches de l’arête de votre nez et donnez à vos sourcils une jolie forme circonflexe à la place d’une forme arrondie, vos yeux rapprochés seront beaucoup mieux mis en valeur.
Une fois la chose faite, passez au maquillage de vos sourcils. Brossez-les à l’aide d’un mascara à sourcils transparent, qui va dompter vos poils et à l’aide d’un crayon, redessinez légèrement la forme de vos sourcils pour combler les imperfections de votre épilation.
Des sourcils parfaitement épilés et dessinés, structureront votre visage et le mettront parfaitement en valeur. Attention, même s’ils sont ultra tendances, bannissez absolument les sourcils broussailleux et trop épais, pas du tout adaptés à la forme de vos yeux, désolé mesdames !
Maquillage des yeux rapprochés : ouvrez votre regard
Pour réduire cet écart entre vos yeux, qui vous complexe temps, tout réside dans le maquillage et dans un jeu d’ombre et de lumière. Il suffit donc d’apporter de l’éclat et de la brillance à vos yeux, fards à paupières, crayon, mascara et eye-liner seront vos meilleurs alliés. L’illusion sera parfaite !
Camouflez : utilisez et abusez de vos produits anti-cernes et anti-rougeurs, qui camoufleront les imperfections autour de vos yeux. Un regard marqué par la fatigue et cerné ne fera que rapetisser vos yeux et c’est tout le contraire de ce que l’on recherche. Avec ces produits, vos yeux seront éclaircis naturellement, avant même d’être maquillés.
Fardez : pour corriger vos yeux rapprochés, tout est une question d’équilibre et de lumière. Pour cela, munissez-vous d’un trio d’ombre à paupières afin d’étirer votre regard au maximum. Commencez par appliquer la teinte la plus claire, qui tire vers le blanc, dans le coin interne de l’œil et en dessous de votre sourcil afin d’agrandir votre regard. Étirez la couleur jusqu’au milieu de la paupière. Munissez-vous ensuite de la couleur intermédiaire, un beige foncé par exemple, que vous appliquez sur l’ensemble de la paupière mobile. Et enfin, avec la teinte la plus foncée, intensifiez votre regard, en la déposant dans le coin externe de l’œil.
Cette technique, illuminera votre regard tout en donnant une impression de distance entre vos yeux.
Intensifiez : pour parfaire votre maquillage des yeux rapprochés, n’oubliez pas vos précieux eye-liners et mascara. Appliquez votre liner du coin externe jusqu’au milieu de la paupière, pour donner l’impression que votre regard est plus allongé. Déposez ensuite une à deux couches de mascara, en étirant bien la matière pour un regard ultra-volumineux et en accentuant dans le coin externe.
Vous pouvez maintenant dire adieu à votre complexe des yeux rapprochés et à vous le regard envoûtant et lumineux !
Parce qu’il est le reflet de l’âme et qu’il structure notre visage, le regard est sans aucun doute la zone qui demande le plus d’attention au moment du maquillage. Et parce que nous sommes toutes différentes, la forme des yeux définit la façon dont on doit (ou non) se maquiller pour mettre en valeur des yeux ronds, petits ou en amande.
Bien se maquiller, c’est tout un art.
Il faut prendre en compte sa couleur de peau, celle de ses yeux, mais aussi celle de ses cheveux. En effet, certaines nuances de fards à paupières s’accordent plus aux chevelures blondes qu’aux brunes, tout comme certaines teintes de rouges à lèvres conviennent mieux aux rousses qu’aux femmes qui ont les cheveux gris. Grâce à nos conseils, trouvez enfin le maquillage fait pour vous.
Le maquillage des yeux, c’est cette petite touche de beauté qui permet d’intensifier notre regard. Si certaines mises en beauté sont communes aux yeux verts, bleus ou marron, d’autres techniques permettent de magnifier votre iris en fonction de sa couleur.
Associer des pièces ?
Un jeu d’enfant pour certaines fashionistas, mais pas forcément pour toutes les femmes. Aujourd’hui, nous nous penchons sur ces rappels de couleurs qui font toute la différence. Ainsi, au travers de notre dossier dédié, vous retrouverez toutes les astuces et conseils make-up pour associer le bon maquillage à la bonne tenue et éviter ainsi le fashion faux pas. Twister son style, cela passe donc aussi par une beauté tendance, au maquillage associé à votre robe, pour de jolis rappels, qu’on ne manquera pas de remarquer !
Bien se maquiller, cela passe avant tout par un bon choix de teintes sur notre peau. Fard à paupières, fond de teint, rouge à lèvres : il n’y a pas de place pour le hasard. D’une peau claire à une peau foncée en passant par une peau mate, les besoins ne sont pas les mêmes. Nous vous dévoilons toutes ses astuces, et conseils pour réaliser un make-up impeccable et surtout en adéquation avec votre couleur de peau. Que votre peau soit sensible ou plutôt grasse, rassurez-vous, il y a une solution beauté à tout pour afficher chaque jour un teint rehaussé par un maquillage éclatant !
Parce qu’on ne s’habille pas de la même façon si on a une réunion importante ou si on rejoint nos copines pour l’apéro, il en va forcément de même pour le maquillage. Ainsi, on vous propose un make-up dédié à chaque situation de la vie quotidienne. De votre premier rendez-vous amoureux au jour de votre mariage, en passant par l’entretien d’embauche ou encore le jour de la Saint-Valentin, on vous propose des maquillages adaptés : subtils, discrets ou sophistiqués…