Sommaire
Vous avez donc passé une soirée et vous avez peut-être exagéré – hé, ces shots gratuits n’allaient pas se boire tout seuls ! Mais quand cette alarme pour le travail se déclenche, et que vous réalisez que vous avez l’air d’avoir été renversé par un camion, il est temps de faire un sérieux contrôle des dommages. Alors, comment passer de zéro à passable sans revenir en arrière ?
Ces astuces rapides et faciles vous donneront un visage frais le lendemain matin, de sorte que ce sera presque comme si la nuit n’avait jamais eu lieu. Du moins, c’est ce que vous direz à votre patron.
1. Buvez de l’eau
Ce n’est peut-être pas un conseil de beauté, mais boire des tonnes d’eau est la clé d’une peau fraîche et éclatante – surtout après une soirée où votre corps est probablement extra privé d’H20. Vous ne pouvez pas boire assez d’eau le lendemain d’une fête ; fixez-vous des objectifs horaires en utilisant des marques sur votre bouteille d’eau , et vous remarquerez que vous avez non seulement l’air plus rafraîchie et éveillée, mais que vous vous sentez beaucoup mieux aussi.
2. Douche froide
Une solution rapide pour la peau bouffie et les rougeurs ? Sautez le huitième bouton snooze et prenez une douche froide aussi longtemps que vous pouvez le supporter pour aider à revigorer votre peau et améliorer la circulation. Cela vous donnera également l’impression d’être plus alerte, et vous pourrez même vous en sortir sans dire à personne au travail que vous avez passé la nuit tard.
3. Hydratation
Si vous avez le temps le lendemain matin, faites-vous un bon gommage et appliquez un masque hydratant sur votre visage – voir aussi le masque visage maison. Votre peau retrouvera l’hydratation et les nutriments dont elle a tant besoin, de sorte que vous ressemblerez moins à Frankenstein et plus à vous-même. Ensuite, appliquez votre crème hydratante la plus chère et la plus épaisse, et faites-la pénétrer plus longtemps que vous ne le feriez normalement. Votre pauvre peau déshydratée absorbera tout avec avidité, et le mini-massage aidera votre sang à circuler et à réduire les poches. Au lieu d’un fond de teint épais et lourd, pensez à utiliser une crème hydratante teintée pour aider à garder votre peau hydratée et lumineuse tout au long de la journée.
4. Yeux
Lorsque vous êtes fatigué, un maquillage supplémentaire n’aide pas. En fait, il peut même vous faire paraître encore plus fatigué. Votre meilleur pari est de vous concentrer sur la mise en valeur de vos yeux, alors tenez-vous en aux principes de base après une soirée : recourbez vos cils, utilisez un mascara allongeant, évitez toute ombre à paupières ou eye-liner, et peut-être même utilisez un crayon blanc sur votre ligne d’eau pour des yeux encore plus guillerets. Le résultat ? Des yeux brillants et une routine beauté plus rapide.
5. Couleur
Il est maintenant temps de redonner de la couleur à vos joues mortes et sans vie (je plaisante, mais pas sur la couleur). Appliquez un fard à joues éclaircissant sur vos pommettes (la poudre peut être lourde sur votre peau déshydratée), et donnez à vos lèvres une légère touche de couleur et un côté repulpé avec le too faced lip injection : en savoir plus. Optez pour un rose doux ou un corail qui s’harmonise avec votre teint naturel, sans être trop soutenu ou agressif. Évitez les rouges vifs ou tout ce qui a une nuance violette, car ils peuvent délaver votre peau et vous donner l’apparence d’un cadavre. Sauf si c’est le look que vous recherchez, auquel cas, peignez !
6. Surligneur
Pour l’arme secrète ultime, sortez votre surligneur préféré. Gardez-le léger, et tamponnez-en au-dessus de vos pommettes, dans les coins intérieurs de vos yeux et sous vos arcades sourcilières. Vous vous donnerez un éclat bien nécessaire sans en faire trop, et vous aurez l’air beaucoup plus vivante qu’au réveil (pas que ce soit difficile à faire).
.