Sommaire
Les sourcils colorés sont une tendance de beauté aventureuse et audacieuse qui a gagné récemment en popularité dans le monde du maquillage moderne. Cela peut être une tendance extrêmement intimidante qui semble beaucoup trop aventureuse lorsqu’elle est mal faite. Cependant, lorsqu’ils sont appliqués correctement, les sourcils colorés peuvent ajouter une touche magnifique et fantaisiste à votre look. Continuez à lire pour apprendre comment réussir des sourcils colorés à chaque fois.
Assortissez votre ombre à paupières
Les sourcils colorés ont l’air plus lisses et plus naturels lorsque la couleur de vos sourcils complète ou correspond à vos nuances d’ombre à paupières. Essayez d’appliquer une ombre à paupières de couleur vive et choisissez l’une des nuances que vous utilisez sur vos paupières pour la transférer sur vos sourcils.
Ajoutez une ligne
Une excellente façon de vous initier à la tendance des sourcils colorés sans faire une démarcation trop importante est de tracer une ligne de couleur sur le dessous de vos sourcils. Cette ligne crée un pop de couleur qui ajoute une finition amusante à votre style de maquillage sans paraître trop exagéré ou évident.
Essayez les paillettes
Vous n’avez peut-être jamais envisagé d’ajouter des paillettes à vos sourcils auparavant. Cependant, colorer vos sourcils avec une teinte qui a une finition scintillante peut ajouter une finition mystique à votre maquillage qui est hors du monde. Utilisez de la poudre libre pailletée pour ajouter une touche de paillettes à l’ensemble de votre sourcil. Vous pouvez également ajouter une fine ligne de paillettes autour de votre sourcil en utilisant un eyeliner liquide pailleté ou une formule d’ombre à paupières crème scintillante.
Restez subtile
Cela peut sembler impossible, mais les sourcils colorés peuvent en fait être assez subtils. Si vous avez une couleur de cheveux vive et peu naturelle, vous pouvez créer des sourcils colorés subtils en colorant vos sourcils pour qu’ils correspondent à la nuance de vos cheveux. Si vous avez une couleur de cheveux plus naturelle, vous pouvez faire une déclaration subtile avec des sourcils colorés en ajoutant une couleur sombre (comme le marine ou le prune) de l’arcade sourcilière vers l’extérieur.
Utilisez des produits en poudre
Lorsque vous créez des sourcils colorés, il est important d’utiliser uniquement des produits en poudre. Si vous essayez d’ajouter des formules de crème, de gel ou de liquide coloré à vos sourcils, vos sourcils finiront probablement par avoir l’air lissé et clownesque. Les produits en poudre créent un look plus naturel qui semble plus lisse avec une transition plus naturelle entre vos poils de sourcils et la couleur ajoutée.
Amorcer d’abord
Il est très important de bien amorcer vos sourcils avant d’y ajouter une couleur. L’une des meilleures façons d’apprêter vos sourcils pour un produit coloré est de les enduire d’un apprêt pour mascara blanc. L’apprêt pour mascara blanc aide à couvrir la couleur naturelle de vos sourcils afin que la couleur s’applique plus uniformément et plus clairement. L’apprêt vous évite également d’avoir à ajouter une quantité excessive de produit sur vos sourcils afin de faire ressortir la couleur, ce qui peut conduire à un fini gâteux. De plus, le fait d’apprêter vos sourcils avant d’ajouter de la couleur permet de prolonger la durée de vie de la couleur afin qu’elle dure toute la journée.