Comment renouveler votre engagement à mieux prendre soin de vous

 

1. Défendre la marge

Dans la culture actuelle, l’idée de maintenir la marge est un concept assez étranger. Nous avons tendance à vivre à fond financièrement, avec nos activités/engagements, courant de pilier en pilier du lever du soleil jusqu’au coucher du soleil où nous nous sommes pratiquement évanouis dans nos lits. Nous ne laissons aucune marge dans nos vies. Ainsi, lorsque survient une situation inattendue (crevaison, urgence médicale, etc.), nous sommes déjà au bord du gouffre et n’avons pas de « marge » dans notre vie pour y faire face. Si nous construisons activement de la marge dans nos vies (par exemple, vivre avec 80 % de son revenu, prévoir des temps d’arrêt dans sa routine quotidienne), nous nous donnerons de la place pour respirer.

 

2. Évitez de trop vous engager

Avant que vous ne rouliez des yeux, vous savez que j’ai probablement raison sur ce point. Si vous êtes comme moi, vous pouvez avoir du mal à dire  » non  » aux gens parfois. Dans mon cas, il se peut que j’aie envie de me lancer dans ce nouveau projet ou de rejoindre un groupe intéressant. Mais je dois mieux évaluer si je peux, de façon réaliste, assumer une autre tâche ou responsabilité. Comment cela va-t-il affecter ma famille, mon mariage, mon travail, etc. Et, en m’appuyant sur le dernier point, est-ce que cela va grignoter la marge que j’essaie de construire dans ma vie ?

 

3. Prenez un repos adéquat

Avez-vous 8 heures de sommeil par nuit ? Lorsque nous nous engageons trop, le sommeil est généralement la première chose à disparaître. Il existe des sites Web entiers consacrés à l’étude des bienfaits du sommeil sur la santé. Jetez un coup d’œil à celui de la division de la médecine du sommeil de la Harvard Medical School – Il suffit de dire que nous avons besoin de notre repos.

 

4. Évitez les fast-foods

Beaucoup d’entre vous sont probablement bien trop intelligents pour s’approcher d’un fast-food, mais dans la hâte et la folie de ces dernières semaines, je me suis retrouvé à courir dans le drive pour essayer de manger dans les quelques moments libres que nous aurions entre deux engagements. Il va sans dire qu’avec une meilleure planification à l’avance, nous aurions probablement pu éviter cela. Ou, dans le pire des cas, nous aurions dû faire de meilleurs choix alimentaires. Presque tous les endroits proposent des salades, des coupes de fruits, des yaourts, du poulet grillé, etc.

 

5. But pour se détendre et se recharger

Une chose que j’ai négligé de faire pendant longtemps est de planifier du temps pour se détendre et se recharger délibérément. Des choses comme des massages occasionnels, des pédicures, des bains moussants, de l’aromathérapie, etc. Je connaissais une femme qui, un soir par semaine, prenait un long bain moussant relaxant à la lumière des bougies avant de se coucher. Cela faisait partie de sa routine hebdomadaire et c’était quelque chose que sa famille en était venue à attendre et à savourer, ses maris et fils aidant à dessiner le bain ou à allumer les bougies pour elle avant même qu’elle n’arrive à la maison après le travail.

Rien de tout cela n’est sorcier. Mais, en vérité, cela peut changer la vie et nous avons tous besoin d’un rappel de temps en temps. Vous êtes responsable de votre santé physique et de votre bien-être mental. Et nous ne devrions pas nous excuser de concevoir nos vies de manière à donner la priorité à ces choses. Notre qualité de vie, et les personnes dont nous influençons la vie en dépendent.

 

 

 

 

.