Sommaire
En été vous avez tendance à porter des vêtements légers, notamment des t-shirts et des mini-shorts quand le soleil bat son plein. Cependant, exposer votre corps au soleil sans prendre les précautions nécessaires peut abîmer votre peau et l’endommager sur le long terme. Comment protéger votre peau du soleil ? Voici quelques astuces simples, mais pratiques.
Investir dans des produits qui protègent efficacement la peau
Rien ne vaut les produits cosmétiques bio pour protéger votre peau des effets néfastes du soleil. Pour obtenir de meilleurs résultats, vous pouvez les combiner avec des compléments alimentaires pour la peau. Vous en trouverez facilement sur le site de GliSODin, une enseigne spécialisée dans la nutricosmétique de la peau. La crème solaire bio se retrouve notamment en tête de liste dans le classement des produits à avoir absolument. Elle protège la peau contre les dommages excessifs du soleil, en plus de l’hydrater. Elle rend également la peau plus éclatante.
Même si certaines crèmes solaires bio ne sont pas parfumées, les ingrédients naturels dégagent un parfum léger et agréable. Elles conviennent parfaitement aux peaux sensibles. Certaines crèmes solaires végétaliennes, respectueuses des récifs, protègent de l’exposition à la lumière bleue. L’emballage recyclable est la cerise sur le gâteau. Hormis les crèmes solaires, vous pouvez aussi investir dans des produits cosmétiques riches en antioxydants. Ce composé offre à la peau une protection optimale contre le stress oxydatif. Autrement dit, vous écarterez les problèmes dus au vieillissement de la peau.
Prendre des compléments alimentaires pour protéger la peau des radicaux libres
Les produits cosmétiques ne sont pas les seuls produits qui peuvent protéger votre peau du soleil. Il y a aussi les compléments alimentaires pour la peau. De fait ils aident le corps à créer toutes les substances nécessaires pour avoir une peau douce. Eh oui ! Vous pouvez avoir un teint unifié grâce aux compléments alimentaires. À la fois antibactériens et anti-inflammatoires, ils se révèlent très efficaces pour éliminer les imperfections de la peau et les rides. Plus important encore, les compléments alimentaires permettent à la peau de retrouver sa jeunesse et son éclat d’antan.
S’hydrater pour contrer l’effet néfaste du soleil
Pour protéger votre peau du soleil, l’astuce la plus simple est la suivante : vous hydrater régulièrement. Plus concrètement, cela consiste à boire 1,5 litre d’eau par jour. En effet, l’eau ne se contente pas d’hydrater la peau en profondeur. Elle influe aussi de manière positive sur les cellules. Autre alternative de l’eau : un gommage riche en eau. Investissez dans des produits hydratants qui s’adaptent parfaitement à votre type de peau.
Manger sainement vous permettra également de bénéficier d’une protection optimale. En effet les aliments ont aussi leur rôle à jouer dans la protection de la peau contre le soleil. Si vous ne voulez pas avoir une peau sèche, vous devez avoir une alimentation saine et équilibrée. Assurez-vous que tous les nutriments et les oligo-éléments nécessaires à la protection de votre peau sont bien présents dans votre alimentation. Pour cela, veillez à manger des fruits et des légumes tous les jours ( voir la calorie banane et ses bienfaits ). Ces aliments aident à vous protéger contre les rayons UV du soleil.