Comment faire du beurre d’avocat

#
 

 

Les avocats peuvent se décliner en plusieurs recettes, toutes plus appétissantes les unes que les autres ! C’est tout à fait logique compte tenu de tous les avantages pour la santé (comme les niveaux de fibres) que vous pouvez trouver à l’intérieur de ce fruit. Autre détail non-négligeable, l’avocat, c’est tout simplement délicieux. Ce super aliment, populaire, peut même être utilisé pour teindre les vêtements dans une subtile et surprenante nuance de rose ! 

Bien sûr, la meilleure façon de profiter de tous les avantages de l’avocat est d’ajouter le produit à nos repas préférés. Même le noyau regorge de nombreux nutriments que vous pouvez débloquer en le faisant mijoter sous forme de bouillon.

 

Noelle Tarr et Stefani Ruper, les auteurs de Coconuts and Kettlebells, ont partagé une autre façon unique, mais également originale, d’utiliser les avocats : les transformer en beurre ! Leur recette combine un avocat moyen avec 1/4 de tasse de ghee (un type de beurre clarifié originaire d’Inde) afin d’obtenir une pâte à tartiner crémeuse et savoureuse. Ils ajoutent également des ingrédients comme l’ail, le citron vert, la coriandre et d’autres épices. Cette liste n’est pas figée, et selon vos goûts, il vous est tout à fait possible de faire preuve de créativité en ajoutant vos saveurs préférées. 

Assurez-vous cependant de gratter le plus possible votre avocat ( voir aussi la calorie avocat et ses bienfaits ). En effet, toutes les vertus du fruit, en particulier les parties extra-nutritives, sont accrochés à la pelure.

 

Comment préparer votre beurre d’avocat ?

 

Il suffit de tout mettre dans un robot culinaire et de pulser jusqu’à ce que ce soit totalement mélangé, puis d’étaler cela sur du papier sulfurisé et de le rouler en une bûche. Le beurre devra refroidir au réfrigérateur pendant quelques heures avant que vous ne puissiez commencer à le tartiner sur des craquelins et des toasts. Le jeu en vaudra, cependant, la chandelle. 

Les possibilités d’utilisation de ce délicieux beurre crémeux sont infinies. Vous pouvez en effet l’étaler sur votre pain pour un fromage grillé au lieu du beurre traditionnel. Utilisez-le également en toute simplicité comme garniture pour des pommes de terre au four, fumantes. Si vous n’avez pas déjà l’eau à la bouche, attendez de mélanger votre propre lot et de le goûter !