Comment faire des bandes de cire à la maison

 

La cire est quelque chose que tout le monde est fatigué de faire. Non seulement c’est une procédure douloureuse pour éliminer les poils, mais cela coûte aussi tellement cher à chaque fois. Pourquoi devriez-vous vider vos poches pour une procédure douloureuse ? Cela ne peut s’expliquer que par le désir d’avoir la peau douce que vous souhaitez.
La solution simple pour se débarrasser d’un tel coût supplémentaire est tout simplement d’essayer d’autres techniques. Il existe des méthodes très simples pour fabriquer des bandes de cire à la maison. Si vous voulez savoir comment, continuez à lire. Voici toutes les étapes que vous devez suivre.

 

Etape 1 – Obtenir le tissu

La première étape pour faire des bandes de cire à la maison est d’obtenir le tissu à partir duquel vous les feriez. Vous pouvez vous rendre dans n’importe quel magasin de tissus pour cela. Si vous avez des restes de tissu à la maison, vous pouvez aussi les utiliser. Le recyclage est la voie à suivre.
Veuillez vous assurer que le tissu que vous obtenez est du coton ou de la mousseline. D’autres matériaux pourraient ne pas être appropriés pour que vous les utilisiez comme bandes de cire. En effet, les autres types de tissus sont extensibles ou délicats et pourraient se déchirer pendant l’épilation. S’ils ne se déchirent pas, ils gêneront probablement le processus d’épilation. Le coton est rigide, alors assurez-vous de l’utiliser pour faire des bandes de cire à la maison.

 

Étape 2 – Couper le tissu

Vous ne pouvez pas utiliser le tissu directement sur votre peau. Il sera trop grand et pourrait perturber l’épilation. Pour cela, vous pouvez couper votre tissu en bandes verticales. C’est très facile car il vous suffit de créer des marques sur le tissu avec vos ciseaux. Après cela, vous pouvez faire glisser le marquage sur votre tissu, et vous aurez vos bandes.
Il y a une possibilité que ces bandes soient trop longues. Il suffit de les couper en plus petits morceaux. De nombreuses personnes ont pu faire l’expérience que les bandes de cire ont souvent une longueur inadéquate. Vous pouvez y remédier en fabriquant les bandes à la maison. Personnalisez-les en fonction de la taille dont vous avez besoin. Utilisez les morceaux restants comme bandes de cire pour le visage

 

Étape 3 – Affiner vos bandes de cire

Vous pouvez être satisfait de la découpe que vous avez effectuée. Cependant, vous ne devez pas vous contenter de moins. Assurez-vous que vos bandes de cire ne présentent pas de plis ou de fils lâches. C’est l’étape finale. Une fois que vous vous êtes débarrassé de ces deux désagréments, repassez simplement vos bandes pour les lisser. Et voilà ! Vous avez fabriqué vos propres bandes de cire à la maison.

Ce sont là trois étapes simples grâce auxquelles vous pouvez fabriquer vos propres bandes de cire à la maison. Cependant, tout le monde s’accorde à dire que cela ne rend pas le processus moins douloureux. Le combiné laser IPL Honey skin est la solution parfaite à ce problème. Il peut vous débarrasser de tous vos poils indésirables sans vous coûter un bras et une jambe. La meilleure partie est qu’il est indolore, vous n’aurez donc pas à essuyer vos larmes à chaque fois que vous vous ferez épiler. Par conséquent, si vous n’êtes pas un grand fan des bandes de cire, utilisez le combiné laser IPL Honey skin pour une épilation parfaite. Sinon, fabriquez vos propres bandes de cire pour vous débarrasser d’une partie de votre combat. C’est la meilleure option.