Sommaire
Éviter le MSG est plus difficile qu’il n’y paraît. Bien sûr, il est facile de simplement arrêter de manger dans les buffets asiatiques. Et c’est une bonne première étape. Toutefois, si vous soupçonnez que vous ou quelqu’un que vous aimez fait une réaction allergique au MSG, ou si vous voulez l’éviter pour d’autres raisons (et il y a beaucoup de bonnes raisons), alors vous devez savoir que le MSG peut se faufiler dans votre alimentation à partir d’une variété de sources inattendues.
Aliments MSG à éviter à l’épicerie
Une fois que votre allergie au MSG vous aide à décider de l’éviter complètement, vos déplacements à l’épicerie vont commencer à changer. Il y a certains aliments qui ne seront plus des options pour vous. Il se peut que vous ayez de toute façon renoncé à bon nombre des articles figurant sur cette liste, mais si ce n’est pas le cas, il est probablement temps d’arrêter de les acheter.
Ce n’est pas une liste exhaustive, mais elle vous aidera à savoir avec quoi faire très attention :
- Les snacks hautement transformés et aromatisés (salés) ;
- les chips aromatisées les craquelins aromatisés les noix aromatisées ;
- les bouillons (bouillon de bœuf, bouillon de légumes non biologique, cubes de bouillon au poulet, etc.) ;
- le bouillon de poulet (tous les bouillons de poulet contiennent naturellement du glutamate, même si le GMS n’est pas ajouté.) .
- les soupes ;
- les soupes à base de bouillon (nouilles au poulet, soupes aux légumes) ;
- les crème de soupes (champignons, poulet, céleri, etc.) ;
- les mélanges de soupes instantanées ;
- Aliments de commodité comme : les nouilles ramens, les dîners surgelés, les mélanges d’arômes vinaigrettes (Vous pourriez faire les vôtres, de toute façon.).
Le MSG dans la nourriture des restaurants
Vous étiez probablement déjà au courant que beaucoup de buffets asiatiques utilisaient du MSG, de toute façon. Vous ne saviez peut-être pas, cependant, que la plupart des autres restaurants de style buffet utilisent du MSG ou des conservateurs similaires. Si vous pensez être allergique au glutamate monosodique, faites attention à ce que vous ressentez la prochaine fois que vous visiterez un grand buffet. Si vous avez une migraine ou des nausées dans les heures qui suivent votre départ, vous saurez que vous devriez probablement trouver un autre restaurant la prochaine fois.
Les éléments suivants doivent tous être consommés avec prudence :
- les salades avec vinaigrettes fortement assaisonnées ;
- les frites ;
- les soupes (elles sont presque toujours à base de bouillon.) ;
- la viande fortement assaisonnée et panée ;
- certaines sauces pour pâtes.