Cligner des yeux peut vous aider à vous endormir

 

Bien dormir est l’un des aspects les plus essentiels pour rester en bonne santé, mais aussi l’une des plus grandes difficultés pour tant de gens. Vous avez probablement passé plus de quelques nuits à vous retourner, cherchant désespérément n’importe quelle astuce pour vous aider à vous endormir comme vous pouvez le trouver. C’est exactement ce qui m’a amené à découvrir une approche étonnamment simple pour enfin attraper quelques zzz’s.

Cela n’implique aucun médicament ni aucune routine rigoureuse – ce que j’espérais éviter – juste un clignement des yeux. Oui, c’est ça ! J’ai lu que le fait de cligner des yeux rapidement pendant une ou deux minutes complètes après que votre tête a touché l’oreiller vous aidera à vous endormir. La théorie est que le clignement constant va tucker les muscles autour de vos yeux de la même manière que courir quelques tours de piste donne l’impression que nos jambes sont épuisées.

 

Bien que j’étais sceptique au début, cela ne semblait en fait pas trop tiré par les cheveux quand j’y ai vraiment réfléchi. Donc, alors que j’étais allongé dans mon lit, stressant sur le peu d’heures qu’il me restait avant de devoir me réveiller, j’ai décidé de donner une chance à cette histoire de clignement. Je ne sais pas si c’était un effet placebo ou si le fait de se concentrer sur le clignement des yeux (ce n’est en fait pas si facile à faire !) m’a simplement distrait de mes pensées, mais j’ai définitivement senti mes yeux se fatiguer et j’ai effectivement réussi à m’endormir plus rapidement que d’habitude.

Vous pouvez encore penser que cela semble idiot, mais cela vaut la peine de tenter le coup. Si cela fonctionne, vous aurez enfin le sommeil qui vous faisait défaut. Si ça ne marche pas, tout ce que vous avez perdu, c’est quelques minutes de votre temps et au moins vos yeux ont fait de l’exercice. Ha!

Vous pouvez également prendre quelques mesures faciles supplémentaires pour vraiment préparer votre corps à une nuit complète de repos. Commencez votre soirée en faisant quelques poses de yoga douces pour évacuer le stress et vous détendre et assurez-vous de ne pas dormir avec votre télévision allumée. Certaines personnes ne jurent que par la capacité de l’électronique à les bercer jusqu’au sommeil, mais une nouvelle étude confirme en fait qu’elle pourrait rendre le sommeil, quel qu’il soit, moins bon – et potentiellement vous faire prendre des kilos superflus.

 

En espérant que cette technique soit exactement ce que vous recherchiez comme solution de sommeil. Faites de beaux rêves !