Sommaire
Avez-vous déjà essayé de vous brosser la peau sans eau ? C’est un moyen simple d’exfolier la peau, de réduire la cellulite et d’éliminer les toxines du corps. C’est si facile.
Pourquoi faut-il se brosser la peau ?
Elimine les toxines
L’un des plus grands avantages du brossage de la peau sèche est qu’il aide le système lymphatique à éliminer les toxines. Le système lymphatique est un réseau de ganglions, de vaisseaux, de glandes et d’organes qui touchent presque toutes les parties du corps. Son rôle premier est d’éliminer les toxines et de protéger contre les envahisseurs nuisibles. Il transporte les déchets des tissus vers la circulation sanguine. De là, les toxines sont filtrées à travers la rate, le plus grand tissu lymphatique de l’organisme.
Le brossage de la peau sèche aide à stimuler le système lymphatique et stimule la circulation sanguine. Cela signifie que les toxines accumulées dans les tissus peuvent s’écouler correctement.
Astuce : les exercices de rebondissement (comme sauter de haut en bas ou sauter sur un trampoline) et boire de l’eau citronnée aident aussi le système lymphatique.
Exfolie la peau
Les poils fermes sur une brosse sèche aident à exfolier la peau sans aucun produit de soin. Vous pouvez littéralement simplement brosser la peau (sans eau ni produits de beauté) pour éliminer les cellules mortes… laissant une peau lisse et soyeuse qui a l’air d’avoir été dans un spa toute la journée.
Réduit l’apparence de la cellulite
Parce que le brossage de la peau sèche aide à stimuler la circulation dans le système lymphatique, il peut aussi aider à réduire l’apparence de la cellulite. Le brossage à sec augmente le flux sanguin vers la peau et le brossage lui-même aide à lisser la peau, la rendant plus douce.
Le brossage de la peau sèche aide aussi à libérer les toxines qui sont piégées dans les cellules graisseuses de l’organisme.
Débouche les pores
Le brossage des peaux sèches exfolie la peau, élimine les cellules mortes et aide à déboucher les pores. Assurez-vous simplement d’utiliser une brosse sèche plus petite et plus douce pour le visage.
Stimule l’énergie.
Le brossage de la peau sèche est vraiment revigorant… comme si vous vouliez faire une promenade ou faire de l’exercice par la suite. Il y a quelque chose de si énergisant dans les poils secs de la brosse sur la peau. Assurez-vous donc de brosser la peau sèche le matin ou l’après-midi lorsque vous avez besoin d’un regain d’énergie.
Comment brosser à sec
Utilisez une brosse naturelle à poils fermes et à manche long ou à pince pour pouvoir couvrir facilement toutes les parties du corps.
Déshabillez-vous et allez dans la baignoire ou la douche. N’allumez pas l’eau.
Commencez à brosser de bas en haut. Commencez par les pieds et brossez en longs mouvements. Brossez chaque zone plusieurs fois, environ 5 à 10 fois. Brossez vers le cœur/la poitrine.