Sommaire
L’adoption des culottes mensuelles apparaît comme étant la solution aux nombreux problèmes liés à l’utilisation des protections hygiéniques jetables. En effet, ces culottes mettent non seulement une fin au manque de confort pendant la durée de saignement, mais sont aussi totalement inoffensives sur la santé et l’environnement. Voulez-vous vous en procurer ? Voici quelques conseils pour opérer le bon choix.
« Ecouter » son corps
La toute première des choses à faire avant de procéder à l’achat d’une culotte menstruelle est de savoir ce qu’il faudrait réellement pour son propre corps. Votre choix devrait être principalement conditionné à votre taille et à votre flux pour pouvoir bénéficier d’un grand confort. Il n’est certes pas toujours évident de tomber sur la bonne taille ou sur le bon niveau d’absorption en raison de la particularité du corps de chaque personne. Aussi, la qualité n’est pas forcément au rendez-vous. Sachez tout de même qu’en optant pour la culotte pour les règles sisters republic, vous maximisez vos chances de tomber sur votre culotte coup de cœur avec la qualité plus que garantie. Toutefois, s’il vous arrive d’hésiter entre deux tailles, il est le plus souvent recommandé d’opter pour la taille la plus petite. Aussi, si vous avez un flux abondant, munissez-vous de plusieurs types de culottes et employez-les en fonction des jours (jours de pic, jours de fin de cycle).
Choisir la bonne marque
Une fois que vous êtes complètement sûr de ce qu’il vous faut, mettez-vous à la recherche de la marque idéale. Ce n’est généralement pas une tâche trop compliquée. Il vous faudra globalement vérifier quelques petits détails résumés comme ceci :
L’avis qu’ont généralement les personnes sur la marque
C’est un indice très utile pour savoir bien s’orienter. Cherchez à savoir ce qui se dit le plus fréquemment sur une marque et évitez celles qui ont beaucoup d’avis négatifs.
Le coût des produits de la marque
C’est un détail qui ne concerne que vous et qui engage votre budget. Il revient donc à votre charge de savoir combien vous voulez mettre dans les culottes. N’oubliez tout de même pas de toujours miser sur la qualité.
L’entretien que l’on peut faire des produits de la marque
La méthodologie d’entretien devrait être très simple si les culottes sont conçues avec une bonne matière (coton bio par exemple). Dans ces cas, l’on vous demande généralement de procéder par un rinçage puis par un lavage en machine. Si on vous invite à un entretien plus compliqué, peut-être devriez-vous vous diriger vers d’autres devises.