Sommaire
Soins pour le corps, les cheveux ou encore le visage, la routine beauté prend du temps et souvent de l’argent. Pourtant, il existe certaines astuces qui vous permettront de tester de nouveaux produits sans pour autant vous ruiner tous les mois. On fait le point sur ces solutions.
S’inscrire comme testeuse de cosmétiques
La première solution pour tester de nouveaux produits de beauté est probablement aussi la plus simple. Elle consiste à s’inscrire sur un site cherchant des testeuses. Vous recevrez ainsi des échantillons ou articles gratuits. Un avantage pour votre portefeuille, surtout si vous vous rendez compte au fil des jours que la crème reçue ne correspond pas à votre peau. Au contraire, il se peut aussi que vous tombiez sur un produit qui vous convienne parfaitement. Dans le cas où vous seriez sélectionnée pour tester un produit, la seule chose qui vous resterait à faire serait de laisser un avis détaillé sur celui-ci.
Investir dans un calendrier pour découvrir de nouveaux produits
Chaque année, acheter un calendrier de l’avent femme est l’occasion de tester de nouveaux produits. Chaque jour, vous découvrirez un nouvel article et pourrez établir un classement de ceux que vous préférez. Il s’agit d’une bonne manière de connaître des produits que vous pourriez utiliser au quotidien et auxquels vous n’aviez encore jamais pensé jusqu’à présent. Il faut aussi savoir qu’il existe différents modèles de calendriers, certains se spécialisant dans les cosmétiques. Ils sont, la majorité du temps, réalisés par de grandes marques. Et si votre homme se plaint qu’il n’a presque plus de parfum, pourquoi ne pas lui trouver un calendrier pour lui ? Les modèles destinés à la gent masculine existent également.
Prendre un abonnement à une box
Autre option, prendre un abonnement à une box beauté. En quelques années seulement, elles ont su s’imposer sur le marché et de nombreuses femmes se sont laissé conquérir par le concept. Tous les mois ou trimestres, en fonction des choix de chacune, la consommatrice reçoit sa box. Généralement sur un thème spécifique, elle contient divers produits, cinq à huit en fonction des marques. Leur objectif est de permettre aux abonnées de tester de nouveaux produits de beauté, pour pouvoir les acheter sans risque par la suite. La box est aussi l’occasion pour les marques de se faire connaître et d’atteindre une nouvelle cible. Mais attention à bien choisir sa box, de façon à éviter au mieux d’être déçue. Car si tous les produits ne vous correspondront pas forcément, il serait dommage d’en apprécier aucun.
S’abonner aux newsletters
L’astuce pour tester de nouveaux produits de beauté peut être de s’abonner aux newsletters de vos marques préférées. Ainsi, vous aurez connaissance en avant-première des offres et réductions. Vous pourrez bénéficier de codes promotionnels qui vous permettront de tester de nouvelles crèmes ou un nouveau rouge à lèvres que vous aviez repéré depuis un certain temps. Il n’est pas non plus impossible qu’à l’occasion de votre anniversaire, vous receviez un petit cadeau. Il peut alors prendre la forme d’un article, ou d’une remise sur certains produits de votre marque préférée.
Acheter ses cosmétiques via les ventes privées
Enfin, la dernière solution est d’opter pour les ventes privées. Vous y dégoterez forcément de bonnes affaires et pourrez tester de nouveaux produits cosmétiques à des prix réduits. N’oubliez pas de créer des alertes pour les articles que vous affectionnez ou pour ceux que vous souhaiteriez tester. De cette façon, vous serez certaine de ne pas passer à côté des prochaines grosses remises. Ce peut même être l’opportunité de retrouver les collections de la saison précédente à moindre coût. N’hésitez pas non plus à comparer les prix proposés par plusieurs sites et plateformes.