Bandes de pores DIY : une méthode naturelle faite maison pour éliminer les points noirs

 

Ces bandes de pores DIY faites maison rendront votre élimination des points noirs beaucoup moins coûteuse ! Tout ce dont vous avez besoin est un peu de gélatine, de lait et d’huile essentielle. Je dois admettre que pendant l’été, j’ai tendance à laisser aller les choses. Je me douche quotidiennement, mais j’oublie d’exfolier mon visage plusieurs fois par semaine. Je suis tellement fatiguée à la fin de la journée que je me laisse parfois tomber dans mon lit. Après quelques semaines de cela, j’ai tendance à reprendre le train en marche avant que ma peau ne commence à avoir l’air terrible. L’une des choses avec lesquelles j’aime traiter mon visage est les bandes de pores DIY pour éliminer les points noirs inesthétiques.

 

Bandes de pores DIY faites maison

J’ai utilisé les bandes de pores commerciales qui sont sur le marché et elles fonctionnent bien. Elles commencent à être chères cependant et je ne suis vraiment pas sûr de ce qu’elles contiennent. Voici un tutoriel de bandes de pore DIY rentable qui éliminera les points noirs.

 

Procédure

1. Lavez votre visage à l’eau tiède. Cela permettra d’éliminer toute la saleté et l’excès de sébum et d’ouvrir les pores.

2. Préparez un mélange d’environ une cuillère à soupe de gélatine non aromatisée, une cuillère à soupe de lait (vous pouvez utiliser du lait entier, écrémé, d’amande, de soja ou de chèvre) et une goutte d’huile essentielle de lavande. Faites chauffer au bain-marie jusqu’à ce que le mélange soit tiède, mais pas chaud. C’est facile de le contrôler de cette façon.

3. Quand c’est chaud et bien mélangé, étalez le mélange de bandes de pores DIY sur votre visage, en évitant les yeux, le nez et la bouche. Vous pouvez aller jusqu’aux ouvertures, mais ne le faites pas pénétrer à l’intérieur.

4. Laissez-le sécher pendant 15 à 20 minutes. Cela peut prendre plus de temps en fonction de l’épaisseur du produit. Il ne faut pas hésiter à le laisser sécher.

5. Lorsque le masque de bandes de pore DIY est sec, commencez à le décoller à partir du côté ou du bas. Remontez lentement, en tirant à l’écart du visage.

6. Rincez votre visage à l’eau fraîche lorsque vous avez terminé afin d’éliminer tout résidu et de refermer les pores.

7. Appliquez une crème hydratante ou une fine couche d’huile de pépins de raisin. L’huile de pépins de raisin est proche des huiles naturelles de votre peau et est agréable au toucher. Elle est également bon marché ! Vous pouvez également utiliser une huile infusée, comme celle de calendula. Apprenez à préparer une huile infusée ou une huile de millepertuis maison. Vous pouvez également essayer le gel d’argent colloïdal comme agent antibactérien.

 

Ces bandes de pores DIY maison sont non irritantes et faciles, sans oublier qu’elles sont peu coûteuses. Elles peuvent être réalisées environ une fois par semaine ou deux fois si vous avez des points noirs excessifs. Si vous êtes sujet à l’acné, vous pouvez essayer l’huile essentielle d’arbre à thé. Pour les peaux sensibles, essayez l’huile essentielle de camomille.