Aliments sains que tout le monde devrait savoir cuisiner

1. Un toast crémeux à l’AVOCAT

Un toast à l’avocat est fondamentalement la chose la plus facile au monde à faire, et bon pour vous grâce aux oméga-3 abondants de l’avocat. Mais il a un goût si luxueux que vous aurez l’impression de tricher avec la vie en en mangeant un. C’est aussi, très chic.

Un tartine d’avocat simple est juste du pain grillé (tenez-vous en aux céréales complètes pour plus de fibres et de nutriments) + avocat (en tranches ou en purée) + sel de mer + poivre rouge. Jetez un coup d’œil à la calorie avocat pour comprendre les 10 bonnes raisons d’en consommer. Mais ce n’est que le début ; vous pouvez le garnir d’un œuf, d’un filet de bonne huile d’olive, ou essayer ce toast à l’avocat + feta + grenade pour un mélange sucré et salé. Les options sont infinies. Soyez fous. Essayer la fantaisie.

2. Flocons d’avoine nutritifs

Le gruau chaud par un matin froid est une nécessité de survie en hiver. C’est aussi un excellent moyen de rester rassasié jusqu’au déjeuner et une excellente source de fibres solubles, celles qui aident à maintenir votre taux de cholestérol. Vous pouvez le préparer sur la cuisinière, dans le micro-ondes. Par temps chaud, vous pouvez préparer de l’avoine pour la nuit au réfrigérateur sans lever le petit doigt.

3. Une SALADE VERTE rassasiante

Si vous pensez que les salades sont pour les lapins, vous n’avez pas encore rencontré la bonne. Quelques conseils : Utilisez des légumes frais – tout ce qui est en conserve doit être un ajout, pas le principal, ou vous vous retrouverez avec une salade détrempée et triste. Ajoutez un peu de protéines comme de la viande, des œufs, des haricots, des noix, si vous voulez que la salade soit un repas complet. Assurez-vous de vous donner un bon mélange d’ingrédients croquants, comme le chou cru, le concombre ou les noix, et d’ingrédients mous, comme les tomates, les légumes cuits ou les haricots.

L’étape la plus importante est de préparer votre propre vinaigrette maison, délicieuse (et plus saine). Une simple vinaigrette de Dijon fonctionne toujours, mais n’hésitez pas à essayer quelque chose de plus aventureux, aussi.

4. HOUMUS lisse

Le houmous, qui se trouve être plein de protéines et de fibres, est fondamentalement l’aliment parfait. Vous pouvez y tremper des carottes ou du céleri lorsque vous cherchez une collation saine, ou le tartiner sur un sandwich à la place de la mayonnaise. Vous pouvez également simplement tremper votre doigt dedans et le manger nature.

Pour le faire vous-même, il suffit de mettre quelques ingrédients de base (pois chiches, tahini, ail, jus de citron et sel) dans le mélangeur et de les traiter.

5. Un grand pot de soupe de légumes

Quand il fait froid, un grand pot de soupe chaude est littéralement la plus belle chose au monde. Vous pouvez la faire avec juste des légumes, ou ajouter des protéines comme du poulet ou des fèves. Cette recette est principalement composée de légumes mais utilise un peu de pancetta et une croûte de parmesan pour la saveur.

Mais vous n’avez pas vraiment besoin d’une recette. Vous pouvez simplement hacher les légumes que vous avez autour de vous et les faire sauter dans un peu d’huile d’olive dans une grande casserole avec l’assaisonnement de votre choix. (Si vous utilisez du poulet, coupez-le en morceaux et faites-le d’abord sauter). Ajoutez une boîte de haricots rincés et faites-les sauter pendant une minute ou deux. Ajouter le bouillon, porter à ébullition. Réduire le feu pour faire mijoter, couvrir, et laisser cuire pendant environ 20 minutes. Si vous voulez des nouilles, faites-les cuire séparément et jetez-les à la fin. Versez à la louche dans de (grands) bols et dégustez.

6. LÉGUMES RÔTIS croustillants

Le rôtissage des légumes est l’une des façons les plus simples et les plus fiables de les cuire. Montez votre four à 200 degrés C.  Hachez vos légumes, en coupant les plus durs, comme les carottes et les pommes de terre, en plus petits morceaux que les légumes mous comme les brocolis et les courges. Mélangez-les tous avec de l’huile d’olive et du sel . Répartissez-les sur une ou deux plaques à pâtisserie – ne les entassez pas ! – et faites-les cuire pendant environ 30 à 40 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils aient une belle apparence et un bon goût.

Voici une recette de base pour vous aider à démarrer. Une fois que vous avez des légumes rôtis, vous pouvez les mélanger à des pâtes, à une salade, les mettre dans un sandwich, ou évidemment, les manger nature.