AJOUTER YAKULT À VOTRE ROUTINE DE BEAUTÉ ?

Vous connaissez sans doute Yakult, peut-être vous y fiez-vous quotidiennement pour vos rituels de bien-être ? Si ce n’est pas le cas, Yakult est une boisson à base de lait écrémé fermenté qui contient au moins 20 milliards de leur souche unique de bactéries découvertes par le scientifique Dr Shirota dans chaque petite bouteille. C’est rapide, facile et agréable au goût, vous pouvez bien sûr le boire comme prévu, le mélanger à diverses recettes (trouvez de l’inspiration ici) ou suivre l’exemple du Yakult Lady System et vous concocter des soins de beauté à domicile.

 

Recette de masque visage maison ; considérez ceci comme un masque nourrissant et profondément impressionnant car la combinaison d’ingrédients lui permet d’hydrater et d’exfolier la peau tout à la fois :

Masque pour le visage réparateur
Hydratant, réparateur de la peau, antioxydant, exfoliant : le miel a de nombreuses propriétés de guérison de la peau, il est antibactérien et anti-inflammatoire, l’huile de coco est une huile vraiment nourrissante et l’avoine est apaisante et calmante, tandis que le thé noir regorge d’antioxydants : l’ huile de coco cheveux.

  

Ingrédients- Miel – 1 cuillère à café
– Huile de coco – 1 cuillère à café bombée (tournesol ou amande si vous avez une peau sujette aux imperfections)
– Thé noir ou vert – ½ du contenu d’un sachet ou ½ cuillère à café de thé en vrac
– Avoine – 3 cuillères à soupe
– Yakult Original / Yakult Light – ¼ d’une bouteille fraîchement ouverte (alternativement, peut être remplacée par de l’eau ou du lait)

Méthode : 

1. Mélangez tous les ingrédients ensemble (l’huile de coco pourrait avoir besoin d’être légèrement ramollie avant d’être mélangée), laissez le mélange reposer pendant 5 – 15 minutes pour permettre à l’avoine de s’imprégner.

2. Nettoyez le visage avec votre nettoyant habituel, puis appliquez le masque du bout des doigts. Laissez agir pendant 5 – 15 minutes.

3. Humidifiez avec de l’eau chaude pour adoucir (au-dessus d’un lavabo), puis massez doucement sur tout le visage pour exfolier en douceur.

4. Retirez soigneusement avec un chiffon humide et chaud. Vous pouvez avoir besoin d’essuyer à nouveau avec un chiffon propre ou des cotons humides juste pour vous assurer que tout résidu est éliminé.

5. Tapotez la peau pour la sécher et appliquez votre sérum et votre crème hydratante préférés.

Astuce : le mélange peut être mis au réfrigérateur avant l’application pour un masque facial frais !

 

 

Rinçage des cheveux ; des cheveux plus lisses, plus brillants et tous ensemble plus faciles à coiffer ne sont plus qu’à quelques minutes…
 

Rinçage capillaire nourrissant
Le vinaigre abaisse le pH du cuir chevelu et peut aider à aplanir les follicules pileux, et l’huile va naturellement nourrir et hydrater la tige du cheveu et le cuir chevelu.

Ingrédients : Huile de tournesol / sésame / olive – 5 cuillères à café
 

– Vinaigre de vin de riz (ou vinaigre de vin blanc / cidre de pomme) – 1 cuillère à soupe
– Yakult Original / Yakult Light – 1 bouteille fraîchement ouverte (alternativement, peut être remplacé par de l’eau ou du lait)

Méthode : 

 

Placez tous les ingrédients dans un bol et mélangez-les.

Lavez vos cheveux avec votre shampooing habituel, puis appliquez le rinçage capillaire sur vos cheveux et votre cuir chevelu, et massez jusqu’aux pointes. Prenez quelques instants pour masser votre cuir chevelu dans une action de shampooing ferme et lente.
Enveloppez vos cheveux dans une serviette et laissez-les absorber pendant 30 minutes (ils peuvent être laissés toute la nuit si vous le souhaitez).
Rincez vos cheveux avec un tout petit peu de shampooing puis séchez-les normalement.

 

 

.