Une étude a mis en évidence que la lumière UV-B augmente la production du corps de la vitamine D et guérit le psoriasis…
Les chercheurs ont 30 patients atteints de psoriasis sévère (et faible taux de vitamine D) et les traités avec de la lumière UV-B à bande étroite trois fois par semaine pendant trois mois. 30 autres patients atteints de formes sévères de psoriasis (et également de faibles taux de vitamine D) ont reçu aucun traitement UV-B.
Les résultats ont été étonnants !
Au cours de la période de trois mois, les taux de vitamine du groupe UV-B D ont augmenté de façon spectaculaire et leur psoriasis ont pratiquement disparu. Les niveaux de vitamine D du groupe non traité sont restés les mêmes et leur état de la peau n’a pas amélioré du tout.
Ces résultats montrent à quel point les rayons du soleil (ou les rayons UV-B) sont pour guérir le psoriasis. Comme écrivain de la santé, SL Baker, … rappelle
« La nouvelle découverte est une preuve puissante que le manque de la vitamine « soleil » est impliqué dans le développement et l’aggravation de cette affection de la peau ».
Et une autre étude sur la vitamine D et le psoriasis était tout aussi positif …
Cette reconnaissance a conduit à des essais cliniques de deux formes orales et topiques de vitamine D dans le traitement du psoriasis. Une étude contrôlée a constaté que 2-5 semaines topiques 1,25-dihydroxycholécalciférol (vitamine D) ont donné lieu à aucun doute à l’amélioration totale dans l’ensemble des cinq patients traités. Une autre étude menée par les mêmes chercheurs, celui-ci non contrôlée, a constaté que quatre des sept patients ont eu une rémission complète (après 1-3 mois) avec des doses orales quotidiennes de 1,0 ug de lalpha (OH) vitamine D3.
Tiré du livre « Prévention et traitement des maladies » par la prolongation de la vie éditoriale du personnel (naturalpedia)
En fonction du temps de l’année, 30 minutes à une heure d’exposition au soleil sans interruption tous les jours est tout ce qui est nécessaire (vous ne voulez certainement pas à brûler bien sûr). Une mise en garde importante sur celui-ci… ne jamais utiliser des écrans solaires chimiques. Ces crèmes horribles rendent les conditions de la peau comme l’eczéma et le psoriasis bien pire et effectivement peuvent vous donner le cancer de la peau.
Vous pouvez également utiliser les lits de bronzage en hiver et prendre des suppléments de vitamine D pour augmenter vos niveaux. Et ne vous inquiétez pas sur la vitamine D. surdosage Une nouvelle recherche a constaté que nous avons réellement besoin d’environ 8 000 UI de vitamine D par jour, et non pas l’indemnité journalière pathétique recommandée (RDA) de 600 UI. (Les chercheurs ont confirmé que, même jusqu’à 50 000 UI peut être pris en toute sécurité sans causer de toxicité).
Un simple test d’un professionnel de la santé qualifié pour savoir ce que votre taux de vitamine D sont est fortement recommandé.